Topic: Bonjour Je me présente

Bonjour. Comme tout nouveau qui arrive sur un forum, il est bon de se présenter un peu. 
Je travaille comme électricien et plombier. (Tous symboles s'y rapportant sont bienvenus).
Je suis depuis 2003 sous linux et farouche défenseur de ce système.J'ai choisi KDE comme bureau car beaucoup de fonctionnalités existent qui sont ignorées sous win. Mes regrets sous linux et que c'est mal considéré par les developpeurs.

Re: Bonjour Je me présente

Bonjour,
je plussoie KDE/plasma est un tres bon D.E avec de très bons outils kate, etc.

Mes regrets sous linux et que c'est mal considéré par les developpeurs.

Là je pense que tu te trompes, la plupart des développeurs travaillent sous Gnu/Linux, pourquoi crois tu que crosoft a ajouté le  "Windows Subsystem for Linux (WSL)" dans Windows 10 ...

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

3 (edited by Joshua 2017-11-06 16:40:11)

Re: Bonjour Je me présente

Ne pas confondre les développeurs et les gros éditeurs de logiciels, qui eux, ne s'embête pas à rendre leurs produits compatible pour d'autres OS, qui représentent un petit %.

Développeur QElectroTech

Re: Bonjour Je me présente

scorpio810 wrote:

je plussoie KDE/plasma est un tres bon D.E avec de très bons outils kate, etc.

ces derniers temps, je me tâte à passer sous KDE, vu que Unity est mort (dommage, c'était le DE qui savait le mieux gérer l'espace d'affichage avec Compiz) et que j'arrive pas à être copain avec Gnome Shell.
Ahhh... nomicons/wassat  Gnome Shell, et pourtant, j'ai essayé plusieurs fois de m'y faire...

Sinon y'a Cinnamon. Mais pour avoir une vraie expérience Cinnamon, il faut passer à Mint qui a une politique de mise à jour, disons, étrange et pas pratique, pour rester poli.

Peut-être aussi un passage sous Debian... On verra en avril 2018, quand les diverses *ubuntu sortirons.

Re: Bonjour Je me présente

AH KF5 kde5 si tu preferes, je suis sous kde depuis kde3, les outils fournis avec sont fantastiques, dolphin, même si konqueror était mieux sur kde3 (multiples splits ou dans la meme interface tu pouvais splitter une vue dossier, un editeur de texte , un terminal, un navigateur www, etc ), kate l'editeur avancé, ou tu peut faire des regex, des search and replaces dans des dossiers voir le diff d'un fichier si mis a jour depuis l'ouverture, syntax hightly, etc, kmail, yakuate un shell disponible a tout moment -> F12 et j'en passe.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

6 (edited by galexis 2017-11-06 19:46:38)

Re: Bonjour Je me présente

@Nuri:
Au contraire, c'est tout à fait rationnel: Linuxmint suit suit la fréquence de mise à niveau de Ubuntu et est basé sur Ubuntu, sauf qu'ils s'appuient que sur les bases LTS de Ubuntu, car les versions non-LTS ne sont supportées plus que 9 mois. C'est une question de pérennité du support.

Re: Bonjour Je me présente

Effectivement kate est vraiment un excellent éditeur de texte (et même plus).
Je suis sous gnome shell et j'adore gedit, mais il est complètement à la ramasse comparé à kate.

Développeur QElectroTech

Re: Bonjour Je me présente

Je suis en train de faire joujou avec Debian Stretch équipé de KDE.
En machine virtuelle c'était bien lent, mais là, installé en dur sur une nouvelle partition à côté de mon Ubuntu 16.04 LTS, je dois dire que c'est très séduisant...
Et Dolphin, la classe !

Reste plus qu'à voir si j'arrive à m'en sortir avec Debian (faire marcher le wifi, le scanner, l'imprimante et tout les trucs pas free dont j'ai besoin).

Re: Bonjour Je me présente

Hé hé, on a dévié du sujet, mais ce n'est pas grave.Le but est atteint. J'utilise KDE sous mageia (mandrake, mandriva) et sous mint. Il y a des manques sous mint comme Amor, et surtout Kim. Par contre Mint à des avantages, je l'aurais adopté directe, car on peut faire une connexion internet en bluetooth via son tel, mais kim me manque vraiment. Je ne sais pas où demander ce paquetage. Sous Mageia on peut avoir les devs rapidement par le site bugs.magia.org mais sous Mint, je ne sais pas.