Topic: Echec de l'ouverture du projet

Bonjour,

J'ai un problème avec le logiciel. Il est très bien réaliser et offre beaucoup de possibilités de mise à jour.

Hier soir, j'enregistre mon travail. Tout se passe bien.
Ce matin, je veux ouvrir le document et la je reçois le message :
"
Echec de l'ouverture du projet
Il semblerait que le fichier D:/Mesdocuments/exemple.qet ne soit pas un fichier projet QElectrotech.
Il ne peut donc être ouvert.
"

Pourquoi tout d'un coup il ne peut pu être ouvert ?

Que puis-je faire pour l'ouvrir ?

Merci d'avance pour l'aide apportée.

Re: Echec de l'ouverture du projet

Bonjour,

C'est assez inhabituel et il y a pas mal d'explications possibles (le message d'erreur pourrait indiquer un peu plus d'informations d'ailleurs) : ouverture du fichier qui échoue au niveau système, fichier non XML à cause d'une broutille (BOM UTF-8 ? Accents mal encodés ? Entité XML non reconnue ?), erreur fonctionnelle plus loin dans l'analyse du fichier, etc. Est-ce que le contenu de ce fichier est privé/confidentiel ? Car j'aimerais bien y jeter un coup d'oeil pour établir un diagnostic digne de ce nom...

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

Re: Echec de l'ouverture du projet

Bonjour,
Je suis désolé mais il m'est impossible de vous transmettre ce fichier pour des raisons confidentielles. Mais à mon avis, je pense que la sauvegarde a "merdé". Le fichier commençait à devenir lourd et mettre beaucoup de temps à s'ouvrir ou s'enregistrer. Peut-etre qu'il y avait trop de chose dans ce fichier.
Enfet le fichier affiche maintenant 0 Ko. Normal qu'il ne s'ouvre pas. Anormal qu'il ait diminué.
Peu importe, je viens de recommencer à 0. Cela prendra sans doute moins de temps que de tout faire pour récupérer l'autre sans succès.
Bref, si vous pensez que c'est un bug et que vous voulez plus de renseignement afin de le régler dites le moi. Mais personnellement, mon problème est considéré comme étant résolu.

Merci de s'être penché sur la question.

Re: Echec de l'ouverture du projet

valenpoi wrote:

Bonjour,
Je suis désolé mais il m'est impossible de vous transmettre ce fichier pour des raisons confidentielles. Mais à mon avis, je pense que la sauvegarde a "merdé".

C'est probable, mais j'aurais aimé savoir si c'est un problème système ou au niveau de notre logiciel.

valenpoi wrote:

Le fichier commençait à devenir lourd et mettre beaucoup de temps à s'ouvrir ou s'enregistrer. Peut-etre qu'il y avait trop de chose dans ce fichier.

Ça peut être une piste, même si à mon avis, ce ne serait pas le nombre de choses à enregistrer qui serait la cause du problème, mais l'apparition d'un cas particulier qui serait mal géré à l'enregistrement.

valenpoi wrote:

Enfet le fichier affiche maintenant 0 Ko. Normal qu'il ne s'ouvre pas. Anormal qu'il ait diminué.

Le fichier est vide quoi. Ça ne m'aurait pas aidé à détecter le problème :-/

valenpoi wrote:

Peu importe, je viens de recommencer à 0. Cela prendra sans doute moins de temps que de tout faire pour récupérer l'autre sans succès.

À partir d'un fichier vide ? Ouais, c'est mort.

valenpoi wrote:

Bref, si vous pensez que c'est un bug et que vous voulez plus de renseignement afin de le régler dites le moi. Mais personnellement, mon problème est considéré comme étant résolu.

Je ne vois même pas quoi te demander pour tenter de reproduire le problème tellement il y a de possibilités.

valenpoi wrote:

Merci de s'être penché sur la question.

Bah c'est normal. Désolé pour ta perte de fichier. Personnellement, comme on a été assez peu emmerdés en 4 ans par des histoires d'enregistrement/relecture, je ne pense pas qu'il existe un énorme bug super dangereux pour tous les utilisateurs de QET, mais ça m'ennuie un peu quand même que tu aies perdu ton travail...

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks