1 (edited by olivier17 2017-10-16 22:40:39)

Topic: problème mise à niveau version 06 sous xubuntu

Bonjour, je suis sous xubuntu 16 en version 32bit sur un portable et en version 64 bit sur un fixe. Je suis actuellement à la version 0.5 de qelectrotech. J'ai voulu passer à la 06 ou même à la version 07 (je suis enseignant donc je n'ai pas de problématique de performance). J'ai suivi la procédure sur la page download, installation du PPA, mais je reste toujours à la version 5. Lorsque je passe par Synaptic, la version installée est 1:0.5-1 et c'est la dernière version aucune autre version n'est disponible. J'ai testé en téléchargent les .deb pour debian (je ne suis pas certain que cela soit une bonne chose) mais lorsque j'essaie de les installer, un message apparaît comme quoi une version plus récente est déjà installé sur l'ordinateur. Il doit me manquer une étape.

Merci

Re: problème mise à niveau version 06 sous xubuntu

Pour que Synaptic aille chercher la bonne version sur la ppa, il faut créer le fichier texte :
/etc/apt/preferences.d/40qelectrotech-devel

Et y taper le contenu :

Package: qelectrotech*
Pin: version 0.70.*
Pin-Priority: 1001

Re: problème mise à niveau version 06 sous xubuntu

Merci pour la réponse.
J'ai bien effectué ce que tu me conseil mais aucun effet. J'ai bien fait une mise à jour des dépots (update). J'ai même redémarré l'ordinateur (sans conviction) pas de changement au niveau de synaptic ni même lorsque je veux installer en ligne de commande


sudo apt-get install qelectrotech

Merci

Re: problème mise à niveau version 06 sous xubuntu

Installation du PPA (attention il y 2 PPA un pour la 0.6 et un autre pour la 0.7-dev donc le fichier pining change :
https://qelectrotech.org/wiki_new/doc/install_ubuntu


Que te renvoi cette commande : 

apt-cache policy qelectrotech

exemple : https://qelectrotech.org/wiki_new/doc/install_debian

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: problème mise à niveau version 06 sous xubuntu

Bonjour

J'ai modifier le fichier /etc/apt/preferences.d/40qelectrotech-devel proposé par NURI
J'ai remplacé 0.70 par 0.60 et j'ai maintenant la version 6 qui fonctionne.

Merci pour vos réponses et votre logiciel.

J'ai marqué résolu dans le titre du post mais je ne suis pas certain que ce soit la procédure.

Re: problème mise à niveau version 06 sous xubuntu

nomicons/smile

Pour le "résolu" dans le titre du post ce n'est pas obligatoire ici.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."