Topic: Plantage lors de la connexion d'une borne de continuité.

Bonsoir à tous,

J'ai un plantage qui se produit lorsque je veux tirer un conducteur entre une borne de continuité et une connexion d'un disjoncteur.

Je travaillais avec la version 0.7 rev svn5039 -> plantage
J'ai essayé avec les rev snv5047, 5035 et 4997 et toujours un plantage.

Avez vous déjà eu un problème similaire ?

Johan

Re: Plantage lors de la connexion d'une borne de continuité.

Bonsoir,

très étrange, ce plantage se produit qu'avec ces deux éléments, ils proviennent de la collection ?

Laurent

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Plantage lors de la connexion d'une borne de continuité.

Bonsoir Laurent,

Alors j'ai creusé un peu :

- Pour le disjoncteur c'est un que j'avais créé.
- La borne vient de la bibliothèque.

J'ai essayé en plaçant un deuxième disjoncteur et même topo.

Soit c'est entre une borne et ce disjoncteur.
Soit c'est entre cette borne et une autre dans le bas de la page.

J'ai essayé en plaçant une bobine de relais et en connectant la borne A2 à la borne de continuité dans le bas de la page et plantage.

Mais le plantage arrive systématiquement lorsque que je veux tirer un fil vers la borne dans le bas de la page.
Par contre avec le disjoncteur ce n'est pas systématique.

Du coup j'ai essayé en supprimant la borne du bas et en plaçant une nouvelle et là plus de plantage.

A première vue c'est ok.

Merci pour tes quelques questions ça m'a donné des idées de piste de recherche.

Johan

Re: Plantage lors de la connexion d'une borne de continuité.

Ah ben non j'ai crié victoire trop vite.

Maintenant j'ai dû ajouter une seconde borne, je tire un fil de celle-ci vers la nouvelles borne que j'ai placée dans la bas de la page et de nouveau plantage.

Là je suis un peu déconcerté.

Johan

Re: Plantage lors de la connexion d'une borne de continuité.

Met en partage ton bout de schéma avec ces éléments qui font planter QET chez toi.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Plantage lors de la connexion d'une borne de continuité.

Bonsoir Laurent,

Heu je n'arrive pas à partager le fichier nomicons/sad du coup je te l'ai envoyé par mail.

Johan

Re: Plantage lors de la connexion d'une borne de continuité.

Bonjour Johan,

bien reçu ton projet mais je n'arrive pas a provoquer ton crash en suivant ta procédure.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Plantage lors de la connexion d'une borne de continuité.

Bonsoir Laurent,

Je pense que le problème vient de mon PC (c'est Vista qui est installé), j'ai déjà eu quelques soucis similaires auparavant, et tu m'avais conseillé de télécharger la version "ready to use", ce qui avait réglé mes problèmes.

Je pense que maintenant je vais passer définitivement sur un autre OS libre, je te tiens au courant si j'ai encore des problèmes.

Bonne soirée.
Johan

Re: Plantage lors de la connexion d'une borne de continuité.

Bonjour Johan,

si ta machine a des problemes hardware, erreurs RAM, CPU, CM, etc, changer d'OS ne résoudra malheureusement rien, bon après Vista comme dire ...

Laurent

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

10 (edited by Aleksandr 2017-10-03 08:18:36)

Re: Plantage lors de la connexion d'une borne de continuité.

J'ai également eu des collisions de programme. Mais rapidement réalisé que dans les anciennes versions des carrés dessinés ne bouge pas. Ce sont eux qui ont provoqué l'effondrement. Et maintenant, lorsque je modernise le projet pour un nouveau projet, je supprime les anciens carrés. (google-translate)

Post's attachments

Attachment icon 1.qet 1.25 mb, 362 downloads since 2017-10-03 

Re: Plantage lors de la connexion d'une borne de continuité.

Aleksandr,
Crash fixed.
Revision: 5060
Author: blacksun
Date: 2017-10-03 10:54:58 +0200 (Tue, 03 Oct 2017)
Log Message:
-----------
Fix crash when user try to move a non movable item.

Développeur QElectroTech

Re: Plantage lors de la connexion d'une borne de continuité.

Bonsoir Laurent et Joshua,

Merci pour vos retour.
Joshua je viens de télécharger la version que tu vines de corriger (rev 5062) et je n'ai plus le plantage de l'application.
Contrairement à ce que j'ai dit précédemment j'ai quand même essayé sur Vista et c'est ok.


Johan