Topic: Renvoi et formule avec reference au folio

Bonjour
je relance le sujet...
Lors d'un renvoi de folio, le renvoie de folio précédent donne au conducteur suivant la formule du conducteur précédent (ainsi que la tension protocole et la fonction).
Ce qui fait apparaitre le petit message comme quoi la formule du conducteur précédent contenant une référence de folio %id etc etc est incompatible avec le renvoi de folio.
Si le renvoi ne transférai pas la formule mais le résultat de la formule dans le champs texte au conducteur suivant:
le premier conducteur contenant la formule serait la source ( maitre ) et les conducteurs suivant deviendrait esclave du conducteur source ?
je pense que cela résoudrait le problème ?

Re: Renvoi et formule avec reference au folio

Salut Xavier,

c'est une très mauvaise idée d'utiliser toute formule basée sur le n° folio, label de folio, etc, sur des conducteurs pouvant être relier à des renvois de folios (leurs propriétés ne devant pas changer suivant les folios qu'ils parcourent).

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Renvoi et formule avec reference au folio

Salut

oui je comprends la ou tu veux en venir...
je pense que cela vient du fait que lors de la  re-connection de ce conducteur sur un autre...
Comment on met a jour......
Peut être faut t'il interdire la mise a jour inverse du conducteur  (renvoi a sens unique avec transfert du résultat des formule précédente)
et interdire la connexion si les propriété sont différente
ça devient compliqué....

C'est embêtant car ça empêche l'utilisation de/des formule contenant la référence au folio sur les renvois
car elle est bien pratique cette petite formule.(surtout quand tu duplique tes folios et quand tu dois insérer un folio comme le sommaire )





Sinon bravo a tous pour ce logiciel

Re: Renvoi et formule avec reference au folio

Tu peux jeter un œil sur l'outil "management policy" de Davi :
Fais des essais sur un backup ou sur un mini projet.

Dans ce menu vous pouvez définir si vous voulez que les numérotations automatiques soient mises à jour ou non. Pour la numérotation automatique des éléments vous avez 4 options configuration des mises à jour:
-Tous: seront mis à jour à la fois les labels des éléments nouveaux et existants. Ceci est l'option par défaut.
-Mettre à jour seulement les nouveau: seuls les nouveaux éléments créés seront mis à jour. les labels d'élément existants seront gelés.
-Mettre à jour seulement les existant: seuls éléments existants seront mis à jour. Nouveaux éléments se verront attribuer la formule, mais ne seront pas mis à jour une fois créé.
-Désactivé: Les labels des nouveaux éléments et ceux existant ne seront pas mis à jour. Ceci est valable pour les nouveaux folios .
Remarque: Ces options n'autorisent ou bloquent l'auto numérotation, seulement leur politique de mise à jour.



"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Renvoi et formule avec reference au folio

ok j'ai pigé
cela remplace les formules par le texte
mais je suis sur la 07 dev et la ça fait pas la même chose
il y as un champ pour la formule et un champ pour le texte....
et quand j'applique désactivé
j'ai toujours
[img]blob:https://qelectrotech.org/0639e64c-554e-495b-be93-c0b7240adc8b[/img]

Re: Renvoi et formule avec reference au folio

j'ai toujours la formule dans le conducteur dans le champ formule

Re: Renvoi et formule avec reference au folio

Lors d'un renvoi de folio, le renvoie de folio précédent donne au conducteur suivant la formule du conducteur précédent (ainsi que la tension protocole et la fonction).
Ce qui fait apparaitre le petit message comme quoi la formule du conducteur précédent contenant une référence de folio %id etc etc est incompatible avec le renvoi de folio.
Si le renvoi ne transférai pas la formule mais le résultat de la formule dans le champs texte au conducteur suivant:
le premier conducteur contenant la formule serait la source ( maitre ) et les conducteurs suivant deviendrait esclave du conducteur source ?



Petite astuce ou workaround :

tu poses un nouveau renvoi, tu le relies d'abord au conducteur maître,  puis ensuite tu crées ton conducteur, il conserve le résultat de la formule du conducteur maître relié.

C'est cette méthode que j'utilise tout le temps.

Exemple dans cette vidéo, le premier renvoi conserve le résultât de la formule du conducteur maître le second renvoi avec un conducteur vierge déjà relié te demande ce que tu veux faire et de modifier la formule 
(variables) par des valeurs fixes ( constantes) ....

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Renvoi et formule avec reference au folio

Oui c'est un peu le problème que j'ai sur la 07 dev.
vue que l'onglet managment ne me remplace pas la formule par du texte.
je me disais que si le renvoi précédent ne copiait pas la formule dans le conducteur mais uniquement le champ texte résultant de la formule, tu pouvais conservé la formule sur le folio initiale du conducteur et utilisé des renvois quand même.
tout en transférant évidement tension protocole et fonction.
si le conducteur est relié a un renvoi précèdent il faut inhiber le champ formule de celui ci car le champ texte serait systématiquement renseigner par le renvoi précèdent auquel il est relié

Re: Renvoi et formule avec reference au folio

Salut
En fait si j'applique ta méthode, si je ferme et j'ouvre le projet le conducteur du folio 2 devient 200 au lieu de 100
et sur la premiere page il reste en 100 malgré le renvoi. Pourtant les renvois dans la creation de symbole ont bien le statut renvoi suivant et renvoi precedent,  mais à l'ouverture il rafraichit le %F sur chaque folio...

Re: Renvoi et formule avec reference au folio

j'ai cru comprendre que la politique de mise a jour supprimait les formule par le texte généré mais ca garde la formule.
c'est pour ca que je pense que si le renvoi précédent écrivait le texte générer au lieu de la formule....