Topic: Plantage récurent après effacement ligne

Bonjour,

j'utilise la Version 0.6 (RC2) et j'ai noté un plantage récurent.
Lorsque l'on trace des lignes et qu'on les efface, elles restent affichées à l'écran et et cela fini par planter le logiciel, surtout si on cherche à les effacer à nouveau (alors qu'elles n'existent plus).
Ce bug existait déjà sur la V0.6 (RC1).

bonne journée

Re: Plantage récurent après effacement ligne

Bonjour,

il est clair que le problème est toujours là, même si moins présent qu'a une certaine époque.
https://qelectrotech.org/forum/viewtopi … 6873#p6873

Une solution serait de backporter certains des patchs de Joshua du trunk vers la branche 0.60, mais je pense qu'il vaut mieux oublier cette solution.
Apres certains problemes seront résolus dans la future 0.7-dev comme ce bug :

Fix the left margin of the diagram : In some condition, (most of time when use copy and paste) a margin appear in the left of the folio.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Plantage récurent après effacement ligne

Quand pourra-t-on goûter aux nouveautés ?nomicons/angel

Re: Plantage récurent après effacement ligne

Je prépare ça ! pressé va ! nomicons/smiley-green

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Plantage récurent après effacement ligne

J'avoue ! nomicons/tongue

Re: Plantage récurent après effacement ligne

Merci pour la réponse.Vivement la MAJ car j'avoue saturer un peu des plantages constants avec ce problème.

Re: Plantage récurent après effacement ligne

Tu peux déjà en profiter, j'ai envoyés les premiers paquets il y a deux jours.
Ton OS est ?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Plantage récurent après effacement ligne

f_gruber wrote:

Merci pour la réponse.Vivement la MAJ car j'avoue saturer un peu des plantages constants avec ce problème.

Tres étrange que tu ais des plantages constants, car même nous on a du mal à les reproduire, tu as une recette?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Plantage récurent après effacement ligne

L'avantage avec ce problème c'est qu'on le voit arriver
En gros quand j'efface les fameuses lignes et que le dessin reste légèrement incrusté, il faut pas changer de page, tu enregistres directement et tu fermes et réouvre le projet (pas forcement le programme)

10 (edited by f_gruber 2017-08-21 14:58:42)

Re: Plantage récurent après effacement ligne

désolé pour ne pas avoir répondu plutôt, j'étais trop occupé pour venir sur le fofo.

Bon, alors, je suis sur OS windows 7 pro et j'ai fait le même constat que Captaindoc, on le voit arriver. Quand tu efface un trait et que tu le vois encore, sauve et attends le plantage ! nomicons/grin

j'ai vu qu'il y avait une V07. Merci bien. Je vais la tester pour voir ce que ça donne.

Re: Plantage récurent après effacement ligne

@ f_gruber

les modifications apportées à la version 0.7 ne portent pas sur la résolution de bugs. Il n'y a pas d'amélioration à attendre de ce côté là. Pour l'instant en tout cas.

Tu es victime, comme beaucoup, du fameux bug du "conducteur fantôme". Ce bug touche aussi les formes de base telles que les lignes, les rectangles, les cercles, etc.

Pour éviter de crasher QET ou de fermer et réouvrir le projet comme le suggère Captaindoc, il existe un petit truc qui marche quasiment à 100% :
lorsque tu sélectionnes une forme, disons un rectangle, et que tu l'effaces, s'il reste des artéfacts de ce rectangle, fais un "undo" (ctrl+Z), bouge le rectangle, modifie sa géométrie avec la souris et enregistre ton projet.
Puis ré-essaies d'effacer le rectangle en question.
Parfois, le truc fonctionne du premier coup, parfois, il faut ré-essayer plusieurs fois.

Je me suis sauvé déjà pas mal d'heures de boulot avec ce petit truc qui m'a été fourni par Joshua, le développeur principal de QET.

Re: Plantage récurent après effacement ligne

En principe la 0.7 corrige ce problème voir la note de joshua

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Plantage récurent après effacement ligne

Bon, visiblement, j'ai testé dans tous les sens et pour l'instant, pas de plantage.
Par contre, il manque vraiment la possibilité de faire des avant/arrière plans et des arcs dans les outils de dessin de QE.

Sinon, au passage, l'image au au démarrage de QE indique toujours la V06 et non pas V07

Re: Plantage récurent après effacement ligne

f_gruber wrote:

Bon, visiblement, j'ai testé dans tous les sens et pour l'instant, pas de plantage.
Par contre, il manque vraiment la possibilité de faire des avant/arrière plans et des arcs dans les outils de dessin de QE.

Sinon, au passage, l'image au au démarrage de QE indique toujours la V06 et non pas V07

Merci du retour, en espérant que ce bug soit de l'histoire ancienne.
Ce qui est dommage c'est que la 0.6 qui doit sortir bientôt n'en profite point, il est vrai que backporter les patchs de la 0.7 dessus et la tester longuement n'est pas possible.
De plus vous êtes déjà presque tous passé sur la 0.7-dev. nomicons/smiley-green

Ah je l'avais oublié celui-la ! il est vrais que sous Linux on n'a pas le temps de le voir apparaître ...  le SplashScreen et encore moins distinguer le numéro de version. que les bases éléments sont déjà chargées ...du moment ou tu clik pour lancer QET  que les collections soient chargées et affichés ça prend 2.5 secondes maxi nomicons/whistling
merci de l'info.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."