Topic: QElectroTech version 0.6 Release Candidate 2 released

Bonjour,

il est temps pour nous de préparer la sortie de la version 0.6.

La version RC2 corrige les bugs remontés sur la RC1:

  • In rare case in the diagram editor, when we add an element in the diagram and quickly click left, QET crash.

  • Elements collection widget doesn't load automatically when the parent dock widget is detached

  • QET crash when we save a project and the element collection is not loaded.

  • Improve High Dpi Scaling

A noter que les paquets Windows 32/64 et macOS profitent maintenant des librairies de la dernière version Qt (5.9).



Nous tenons aussi à remercier ceux qui nous soutiennent par leurs dons, dons qui nous aident à financer le matériel dont nous avons besoin pour QET :
La machine de build de paquet QET (Debian, Ubuntu, Windows, macos) est maintenant propulsé par un AMD Ryzen R 7 1700X, ce qui me permet de réduire par deux les temps de compilation des paquets.


Quant à mon ancienne config AMD FX 8350, elle fait maintenant la joie de Joshua pour le développement de QET.

640x480




Pour vous faire patienter : en attente dans les cartons de Joshua et en préparation pour la prochaine version  :
Conducteur bicolore,  refonte du code des poignées de redimensionnements, amélioration de la fonction dé-zoom au delà du folio, etc.


Enjoy ! nomicons/smile

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: QElectroTech version 0.6 Release Candidate 2 released

Est-il prévu de charger les projets en utilisant le multi-threading ?
Avec un CPU moderne, ca fait une sacrée différence !

Le fait que QET démarre maintenant au quart de tour est vraiment très appréciable mais quand je charge des projets avec plusieurs dizaines voire une centaine de folios et ben... je dois patienter un peu !

Disons que si les projets se chargent plus rapidement, ca permet aussi au niveau utilisateur de tolérer plus facilement les crashes et donc les redémarrages de QET (et le rechargement des projets).
Il n'est pas rare que je travaille avec 2 ou 3 projets ouverts simultanément pour copier/coller des circuits d'un projet à l'autre (ce qui accélère beaucoup la vitesse d'éxécution des plans).

Félicitations aussi pour les derniers travaux réalisés fin 2016 / début 2017.
QET crash très peu en ce moment.

Re: QElectroTech version 0.6 Release Candidate 2 released

Je viens de tester ton projet 8600009_20161214_1004 (90 folios) pour te donner une idée, ça prend moins de 10 secondes, ici sur la machine Ryzen.
Au vu des graphes utilisation des cores CPU ça peut accélérer un tout petit peu le chargement de gros projets, enfin ça dépend surtout de l'IPC et de la fréquence CPU.

Ça prend combien de temps chez toi pour le charger?


https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/nuri_time_launch.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: QElectroTech version 0.6 Release Candidate 2 released

Nuri wrote:

Est-il prévu de charger les projets en utilisant le multi-threading ?
Avec un CPU moderne, ca fait une sacrée différence !

Le chargement des projets n'a pas été crée avec l'idée d'être multi-threadé un jours.
Pour l'être, cela nécessite de revoir une bonne partie du code correspondant. C'est faisable, mais demandera une bonne dose de travail.

Félicitations aussi pour les derniers travaux réalisés fin 2016 / début 2017.
QET crash très peu en ce moment.

J'espère que mes dernier travaux diminuerons encore les crash. Je pense surtout au poignée de redimensionnement qui ont été quasiment entièrement réécrite.

Développeur QElectroTech

Re: QElectroTech version 0.6 Release Candidate 2 released

scorpio810 wrote:

Ça prend combien de temps chez toi pour le charger?

ben, en gros, à peu près comme chez toi, dans les 10 secondes. Mais j'ai pas fait de mesure chrono en main.
Disons que c'est un temps tout à fait acceptable. C'est juste que quand QET crashait beaucoup, ca devenait parfois pénible. Donc si QET ne crash plus (ou moins), le temps de chargement des projets n'est pas si important que cela.


Joshua wrote:

Le chargement des projets n'a pas été crée avec l'idée d'être multi-threadé un jours.
Pour l'être, cela nécessite de revoir une bonne partie du code correspondant. C'est faisable, mais demandera une bonne dose de travail.

Ben laisse tomber alors ! Y'a plus urgent à faire. Je pense en particulier au dock projet que tu voulais aussi refaire (avec possibilité de créer des sous-dossiers pour mettre des + et/ou des =) et qui doit représenter à lui tout seul un boulot de plusieurs mois... Et si c'est encore d'actualité.
Perso, en ce moment j'ai absolument pas le temps de faire des specs software pour QET. Mais il faudra bien en repasser par là si tu veux avoir une base pour développer.

Re: QElectroTech version 0.6 Release Candidate 2 released

Revision: 4980
Author:   blacksun
Date:     2017-06-20 21:15:39 +0200 (Tue, 20 Jun 2017)
Log Message:
-----------
Fix behavior :
In some condition, label of report element are not up to date.
In some condition, the title of tabs widget of folios are not up to date

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: QElectroTech version 0.6 Release Candidate 2 released

macOS builds : update LLVM clang version
https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/clang802.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: QElectroTech version 0.6 Release Candidate 2 released

Hi,

I build now for macOS QET packages with clang compiler instead of GCC, please try it.



https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/clang802_1.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: QElectroTech version 0.6 Release Candidate 2 released

Pour ceux que ça intéresse, petit svn log filtré sur les éléments importants effectués depuis la version 0.5.

Post's attachments

Attachment icon 0.6_changelog.txt 67.15 kb, 681 downloads since 2017-07-01 

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."