Topic: retour v0.6 et liens

Bonjour ,
je travaille sous Magéia6 Cauldron .
Depuis pas mal de temps je cherchais a charger la version 0.51 pour le paramétrage des conducteurs (# épaisseurs ) . Sous Magéia il était bien proposé une version 0.5-1 mais c'était toujours la version 0.5 stable ; pas moyen de trouver autre chose dans les dépôts .
Je viens de voir que la version 0.6 sortait, mais pas sur Magéia !
j'ai trouvé un wiki en anglais qui expliquait comment compiler cette version .

https://wiki.mageia.org/en/QElectroTech
  j'ai commencé, vu mes compétences dans la langue de chicspear,  par traduire ce wiki en français et le tiens à disposition , çà pourrait aider ....
du coup oh merveille çà a marché et me voilà comblé ! un grand merci aux développeurs
Mais je ne saisis pas bien pourquoi les rpm des versions en dev ne sont pas dans les dépôts Magéia du moins en tainted ou backport ou  autres, d'autant qu'on trouve chezRemi Collet plein de versions pour redhat, fédora, ... mais c'est peut être pas un problème de packageur QET , mais plutôt de politique chez Magéia ? En tout cas c'est un peu frustrant d'autant que les versions que j'ai pu voir ne plantaient pas le sytème. On aurait pu aider a remonter des bugs!
 Par ailleurs , j'ai regardé la gestion des liens via PDF. Il y a un petit problème , c'est la gestion des liens relatifs.
En effet il semble que les liens absolus fonctionnent bien  (ex :/home/myordi/documents/QET/energie/le_fichier_lien.jpg )
je sauvegarde mon fichier qelectrotech ainsi que le fichier .pdf dans /home/myordi/documents/QET
le fichier joint se trouve dans le dossier juste en dessous de QET

par securité je sauvegarde aussi dans un autre disque dur sous windows et j'aurai
c:/user/documents/QET/ energie /le_fichier lien.jpg
mon fichier Qelectrotech sera dans c:/user/documents/QET
et le fichier joint se trouve dans le dossier juste en dessous de QET

 seulement voilà,  dans le pdf le chemin ne sera pas bon, car il sera : :/home/myordi/documents/QET/energie/le_fichier_lien.jpg au lieur de c:/user/documents/QET/ energie /le_fichier lien.jpg
alors qu'en relatif çà marcherait (x dossiers au dessus ou en deçà)
je ne sais si je suis assez clair dans ma description ?

Re: retour v0.6 et liens

Bonjour,

normalement les mainstream ou packageurs si tu préfères de chaque distros attendent que l'upstream c'est à dire moi, tague la release finale et fournisse un tarball de ce tag, tarball qui servira pour la création des divers paquets dans chaque distributions.

De mon coté pour Debian, Ubuntu, Windows, et macOS et Remi du sien pour Fedora et Redhat, etc, nous proposons des paquets dit Nightly's de la version en cours de développement sur des dépôts alternatifs, à toi de voir si de ton coté chez Mageia s'il existe des dépôts non officiels et trouver des volontaires pour produire les paquets dit Nightly de QET.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: retour v0.6 et liens

Bonjour,

Les paquets de la version devel (0.7) pour Mageia6 and cauldron sont disponibles.


Hi,

Nightly build of Qelectrotech 0.7-dev are now also available for Mageia
6 and cauldron, i586 and x86_64, on same Copr repository already
providing the Fedora / RHEL / CentOS packages


https://copr.fedorainfracloud.org/coprs … ectrotech/


Enjoy!

Notice: I don't have any mageia computer, so feedback are very welcome.



Remi

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."