Topic: insertion d'élements

Bonjour, et merci pour Qet
Juste une petite question, quand j'ai un schéma de 15 pages et que je veux insérer un élément dans la 3ème page, si je n'ai pas laissé de place, il faut que je décale toute les éléments suivants, existe-il une fonction "insertion" qui permettrait d'ajouter une colonne et de décaler tout ce qui est derrière.
Merci
Benoit

Re: insertion d'élements

Salut,

Hélas, non, il n'y a pas ce genre de fonctionnalités pour le moment : les schémas sont actuellement strictement indépendants les uns des autres. Ça viendra peut-être car ça n'a pas l'air trop compliqué à réaliser (quoique entre l'interface et les annulations...) mais ce n'est pas l'activité du moment.

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

Re: insertion d'élements

Merci quand même
benoit

Re: insertion d'élements

Pourriez vous m'aider à recompiler le projet QELECTROTECH avec QT CREATOR (sous WINDOWS XP).
Lors de la recompilation du projet j'ai 2 warnings de type :
C:/Qt/Projets/QElectrotech-build-desktop/Makefile.Debug:133: avertissement : overriding recipe for target `debug/*.o'
et
C:/Qt/Projets/QElectrotech-build-desktop/Makefile.Debug:130: avertissement : ignoring old recipe for target `debug/*.o'
Ensuite une erreur de type

:-1: erreur : No rule to make target `sources/editor/*.cpp', needed by `debug/*.o'.  Stop.

J'exclu une erreur de syntawe car le fichier makefile.debug est automatiquement créé pat QT Creator.

Quelqu'un aurait il recontré ce type de problème ?
En vous remerçiant de votre aide !

Re: insertion d'élements

J'ai réussi à avancer sur la recompilation du projet QElectrotech sur QT Creator ! La dernière erreur est ":-1: erreur : ../Qelectrotech/sources/elementtextitem.cpp: Timestamp out of range; substituting 1970-01-01 01:00:00".
Je pense à une option de compilation mais je ne trouve pas ! Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Merci

Re: insertion d'élements

elecpro1 wrote:

J'ai réussi à avancer sur la recompilation du projet QElectrotech sur QT Creator ! La dernière erreur est ":-1: erreur : ../Qelectrotech/sources/elementtextitem.cpp: Timestamp out of range; substituting 1970-01-01 01:00:00".
Je pense à une option de compilation mais je ne trouve pas ! Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Merci

Je ne sais pas, je n'utilise pas Qt Creator, je génère les Makefile avec qmake. Cette dernière erreur paraît tout de même étrange puisqu'elle se rapporte à la date de modification des fichiers sources, et que cela mériterait au mieux un warning.
Par contre, je suis justement en train de compiler la révision 1140 pour Windows, un paquet binaire sera donc dispos dans la demi-heure.

Edit : voilà, c'est dispo sur notre dépôt

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

Re: insertion d'élements

Ok merci ! Concernant la compilation sur Windows quel éditeur utilises tu ? Visual studio ? autres ?

Re: insertion d'élements

elecpro1 wrote:

Ok merci ! Concernant la compilation sur Windows quel éditeur utilises tu ? Visual studio ? autres ?

Aucun. Pourquoi aurais-je besoin d'un éditeur pour compiler ? Je n'utilise rien d'autre que ce qui est déclaré sur cette page et celle-là aussi, donc qmake et mingw. Bon, de temps en temps, j'ajoute un bout de config ou de debug avec Notepad++ mais ça s'arrête là.

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

Re: insertion d'élements

Excuses moi je me suis mal exprimé ! Je parlais d'environnement de développpement type QTCretor ou VISUAL Studio intégrant un compilateur, édition de lien et outils de deboggage. Il me semble que ce serait plus confortable que Notepad++ ;-)

J'avoue que j'aimerai bien configurer le projet QET pour le recompiler en mode debug et release avec un EDI type Visual Studio ou QT Creator.

Re: insertion d'élements

en fait il se sert que de kate et de vi

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."