Topic: obligation de rajouter des dépendances qt toujours d'actualité?

[font=Liberation Serif, serif][size=3][size=3]bonjour,  [/font]
[font=Liberation Serif, serif][size=3][size=3]jesuis utilisateur de qelectrotech  [/font]
[font=Liberation Serif, serif][size=3][size=3]jecompte réinstaller mon os (uubuntu 14.04 64 bits) et je me pose des questions pour remettre qelectrotech proprement :  [/font]

[font=Liberation Serif, serif][size=3][size=3]je
l'a  [/font][font=Liberation Serif, serif][size=3][size=3]v  [/font][font=Liberation Serif, serif][size=3][size=3]aisinstallé en suivant les instructions de la page doc d'unbutu
  [/font]

[font=Liberation Serif, serif][size=3][size=3]çam'avais posé des problemes de dépendance, scorpio m'avait donné les infos pour resoudre le problème sur le forum d'ubuntu
  [/font]

[font=Liberation Serif, serif][size=3][size=3]depuisje passe par qelectrotech.org pour prendre les infos, mais je ne vois pas de trace dans le wiki/ installation une référence à ces dépendances manquantes qu'il faut installer :  [/font]

sudo apt-add-repository 'deb
http://ppa.launchpad.net/packetlost/qt-opensource/ubuntu trusty main'  
sudo apt-key adv --recv-keys --keyserver keyserver.ubuntu.com 5858D2C



[font=Liberation Serif, serif][size=3][size=3]donc ces dépendances sont elles toujours actualité vue qu'il n'y a plus de reference dans la partie installation?  [/font]

[font=Liberation Serif, serif][size=3][size=3]2 ) pourquoi
y a il un ppa unstable pour debian et un autre pour ubuntu ?
Uubntu ne peut il pas fonctionner avec le ppa debian ? Je
croyais qu'ubuntu etait un système debian ?  [/font]


[font=Liberation Serif, serif][size=3][size=3]  [/font]





pre.cjk { font-family: "Droid Sans Fallback",monospace; }p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }a:link { }


[font=Liberation Serif, serif][size=3][size=3]3)
Si je telecharge le .deb disponible pour 14.04 à la page download  [/font]

[font=Liberation Serif, serif][size=3][size=3]celui ci installera il egalement les ppa adaptés pour profiter des
mises à jours ?  [/font]




[font=Liberation Serif, serif][size=3][size=3]Mes
questions doivent sembler bete, mais j'aimerai refaire une
installation bien propre afin d'etre sur que mes petits bug sur ce
logiciel ne viennent pas de là. En effet J'ai remarqué depuis
quelques temps un petit bug un peu génant : sur certains
éléments, (porte fusible mono par exemple) le « - »de
la zone texte ne peut etre supprimé ou bien remplacé par des
caractères, voir plus fort, je peux nommer mes fusibles, mais une
fois le champs texte rempli, je ne peux revenir dessus et le
modifier.  [/font]

Re: obligation de rajouter des dépendances qt toujours d'actualité?

Bonjour,

pour Ubuntu maintenant avec le PPA tu as juste besoin de suivre ceci, rien d'autre :

https://qelectrotech.org/wiki_new/doc/install_ubuntu

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: obligation de rajouter des dépendances qt toujours d'actualité?

pourquoi y a il un ppa unstable pour debian et un autre pour ubuntu ?
Uubntu ne peut il pas fonctionner avec le ppa debian ? Je
croyais qu'ubuntu etait un système debian ?

Les PPA ne sont que pour Ubuntu, après ça peut fonctionner, mais:
quand je package pour Debian stable, la compilation se fait dans un chroot à jour avec les librairies et paquets du dépôt Debian stable officiel, le paquet sera compilé avec la même lib GCC et la même version Qt que celle dans stable etc..

Donc pour résumer, les paquets Ubuntu Yakkety (16.10), Xenial (16.04), and Trusty (14.04), Debian stable et Unstable vont avoir leur version GCC différentes et les dépendances Qt variant de Qt 5.3 à 5.7.2  

Pour Windows, et macOS le probleme ne se pose pas puisque je fourni les librairies dans les paquets.


Le passé nous a démontré, que suivant l'évolution des versions Qt certains problemes sont apparus ou ont été résolus, au fil des versions de la librairie.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: obligation de rajouter des dépendances qt toujours d'actualité?

ok
merci pour les explications,
je vais faire une ré install propre dès que je pourrai prendre le risque de me passer de mon pc durant quelques jours
peut etre que les soucis d’éléments textes ne pouvant plus etre modifiés viennent de là

en tout cas, vous faire un sacré boulot!
la page doc du site français ubuntu est bien obsoléte, desires tu que j'essaye de la mettre à jour?
je n'ai modifié des pages que pour faire des rectif ponctuelles, mais je peux recupérer les infos et les mettre sur le site ubuntu

dans tout les cas, merci pour tes réponses

Re: obligation de rajouter des dépendances qt toujours d'actualité?

la page doc du site français ubuntu est bien obsoléte, desires tu que j'essaye de la mettre à jour?

Oui ce serait bien de la mettre à jour, merci d'avance.


peut etre que les soucis d’éléments textes ne pouvant plus etre modifiés viennent de là

Non, je ne pense pas.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: obligation de rajouter des dépendances qt toujours d'actualité?

j'ai mis les liens de ton site sur la doc ubuntu, je peaufine la mise à jour pour d'autres paragraphes

sur la page téléchargement, je me suis rendu compte qu'il y avait des .deb fait pour la stable et instable, puis je les utiliser sur ubuntu 14.04 et les ppa sont ils intégrés (une fois installé, le logiciel se mettra il à jour automatiquement?

Re: obligation de rajouter des dépendances qt toujours d'actualité?

Merci, mais je préfère que tu mettes plutôt ce lien ou explication, car le PPA contient les nightlies de la version en cours de développement et non la version stable: 
Il est toujours preferable et conseillé de passer par son gestionnaire de paquet plutot que de télécharger et d'installer directement les debs :
https://qelectrotech.org/wiki_new/doc/install_ubuntu

Les debs stable et unstable sont pour Debian Jessie (actuellement) et Debian Sid aka unstable.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."