1 (edited by stephdespieds 2016-12-15 19:11:12)

Topic: bibliothèque pour schema architectural

Bonjour,

Sur la vidéo https://vimeo.com/68906043
la personne utilise une ou deux bibliothèques
collection embarquée / éléments importés / domestiques / architecture
et collection utilisateur /domestiques / architecture

où trouver ces bibliothèques et quel noms portent-elles?

J'ai téléchargér 10_electric mais c'est une vraie usine à gaz pour les trouver si elles y sont.

En faite je cherche une bibliothèque pour effectuer le plan architectural d'une installation électrique avec en fond le plan de cette maison

Merci

Steph

2 (edited by stephdespieds 2016-12-15 19:35:09)

Re: bibliothèque pour schema architectural

Il semblerait après une recherche dans le dossier téléchargé 10_elec
que ce que je cherche se trouve dans le répertoire 10..../11..../500...../30....
Comment ajouter la bibliothèque 30.... complète au logiciel?

Merci

Steph

Re: bibliothèque pour schema architectural

Je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais j'ai copié le dossier téléchargé dans c/programfile/Q...et depuis j'ai trouvé, est-ce que c'était là au départ?!

Si il y a une méthode moins bourrin je suis preneur.nomicons/grin

Steph

Re: bibliothèque pour schema architectural

Bonjour,

vi, la vidéo c'est moi qui l'ai faite, il y a un moment, pour des exemples vidéos, voir la chaîne Youtube de QET

Si il y a une méthode moins bourrin je suis preneur.20x20

il suffit d'installer le paquet de la  dernière version dev sur la page de download pour avoir tous les éléments que tu vois ici:

que tu vois ici:

https://qelectrotech.org/showcategory.p … officielle

Cette page est le reflet de ce que contient la collection d’élément incluse dans le logiciel.
Ces pages sont automatiquement synchronisées avec le dépôt subversion, donc si je rajoute des éléments sur le Subversion dans le trunk par l’intermédiaire d'un cron (tache automatisée programme) des scripts PHP, etc mettront à jour les pages éléments sur le site. Ainsi que la conversion automatique des fichiers symboles QET *.elmt au format SVG lisible par n’importe quel navigateur web.

Chemin de tes symboles ( en anglais)

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/archtectural.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: bibliothèque pour schema architectural

stephdespieds wrote:

Je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais j'ai copié le dossier téléchargé dans c/programfile/Q...et depuis j'ai trouvé, est-ce que c'était là au départ?!

Si il y a une méthode moins bourrin je suis preneur.nomicons/grin

Steph

Ça aurait été mieux dans ton répertoire personnel, tes modifications, ajouts seront écrasés à la prochaine mise à jour du logiciel..
Là ils apparaîtraient dans ta collection utilisateur..


Sous Windows:
Avec l'installateur c'est  c:\utilisateurs\ton nom\AppData\Roaming\qet
Avec la ReadyToUse dans le répertoire conf/

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."