1 (edited by franck.andre546 2016-12-04 20:12:04)

Topic: -RESOLU-[QUESTION] 2 Couleurs sur fil...

Bonjour a vous!

Je suis tout nouveau utilisateur de Qelectrotech et j'aurais un question technique...

SUJET: Couleur des fils.

DEVLOPPEMENT: Je suis en train de faire un schéma de câblage pour une voiture que je j'utilise sur piste. Le problème c'est que sur mon schema je dois intégrer des fils qui ont un code couleur, a 2 couleurs (Bleu/Vert, Rouge/Bleu,...), mais le souci c'est que je ne vois absolument pas où, et si cela est vraiment possible, comment faire pour avoir de couleur sur mon fils ?

Si quelqu'un peut m'aider...?

Ça serait vraiment cool

Re: -RESOLU-[QUESTION] 2 Couleurs sur fil...

Bonjour Franck,

ce n'est effectivement pas possible, mais "impossible n'est pas français" comme dit une citation courante. nomicons/tongue
La petite astuce est d'avoir deux bornes légèrement espacées sur les éléments pour pouvoir y connecter deux conducteurs de couleurs différentes.

Pour un petit schéma et simple de surcroît ça peut le faire, pour le câblage entier d'un véhicule de compétition, il serait plus souhaitable de repérer les fils par leur champ texte du style prefix color : blue/red etc..

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/conductor_dual_color.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: -RESOLU-[QUESTION] 2 Couleurs sur fil...

scorpio810 wrote:

Bonjour Franck,

ce n'est effectivement pas possible, mais "impossible n'est pas français" comme dit une citation courante. nomicons/tongue
La petite astuce est d'avoir deux bornes légèrement espacées sur les éléments pour pouvoir y connecter deux conducteurs de couleurs différentes.

- Oui cette citation est top nomicons/smile Mais ton idée est pas mal du tout. Je vais opter pour sa nomicons/wink

scorpio810 wrote:

Pour un petit schéma et simple de surcroît ça peut le faire, pour le câblage entier d'un véhicule de compétition, il serait plus souhaitable de repérer les fils par leur champ texte du style prefix color : blue/red etc..

- Oui j’imagine bien nomicons/wink Mais sa va, le câblage de mon véhicule de piste est pas si complexe, je vais faire comme tu a dis. Car sur le véhicule je vais câbler que le strict minimum, par rapport a une voiture de série nomicons/grin

--------------------

En tout cas merci pour la réponse rapide nomicons/wink Je considère se sujet comme résolu, vu que le solution proposé me convient nomicons/wink nomicons/smile

Re: -RESOLU-[QUESTION] 2 Couleurs sur fil...

Ps: j'ai changé ton nom d'utilisateur, pas la peine d'exciter les spammeurs en leurs offrant ton adresse mail sur un plateau ...

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: -RESOLU-[QUESTION] 2 Couleurs sur fil...

Merci car g pas reussi a le changer