Topic: [FR] nouvelle apparence du site web

Bonjour,

nous travaillons actuellement sur la nouvelle apparence du site www.qelectrotech.org dont une bonne partie est déjà visible actuellement nomicons/smile

Nous esperons que le fonctionnement du site n'en sera pas affecté. Si c'est malgré tout le cas, nous nous en excusons par avance.

D'autres modifications suivront.

Re: [FR] nouvelle apparence du site web

Nous allons aussi bientôt ajouter des pages sponsors sur le site, dans le but de soutenir le projet.
Ce serait des pages sous forme de : logo et ou image du sponsor, description du ou des produits et lien vers leur site, toutes ces informations doivent nous être fournies.

Non, nous ne voulons pas de vos dons pour vivre, ni pour le temps parfois énorme passé dans le code, scripts, sur les paquets, à entretenir les sites web, ou a répondre a vos problemes, etc. Ça nous le faisons avec plaisir et par passion.
Mais notre travail nécessite, et je parle surtout pour la partie qui me concerne de : la compilation de paquets, travaux et tests dans de nombreuses machines virtuelles, de workstation professionnelle qui coûtent malheureusement un bras (bi processeur, Xeons, I7 EE processeur avec un nombre important de threads, de sdd tres rapide en nvme .. et hélas sous plateforme Intel .. macOS étant très difficile a faire fonctionner sur de l'AMD..

Ceux que ça intéressent peuvent adresser leur demande par email sur ma boite mail ou celle de Nuri.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: [FR] nouvelle apparence du site web

salut a tous, je ne poste pas beaucoup, je ne vais plus sur l'irc aussi, 

sur quelle base développez-vous le site ?

je peu vous aider sur le choix d'un cms dans l’esprit libre et open source...

Re: [FR] nouvelle apparence du site web

@ oneil4

le problème n'est pas de trouver un cms et, qu'il soit open source ou propriétaire n'est pas la question.
Nous ne souhaitons pas utiliser un cms pour des raisons de fiabilité et de facilité de maintenance. Comme nous avons très peu de personnes pour maintenir le site web, il nous faut des solutions simples et fiables, ne réclamant pas ou peu de mises à jour.

Donc le plus facile et des modifier pas à pas le site existant en essayant de ne rien casser des fonctionalités déjà existantes.
Après, moi je suis ouvert pour un petit coup de main et quelques bonnes idées.
Il faut savoir que j'essaie de refaire le site sur mon temps libre et, étant très débutant dans le développement web, cela me prend pas mal de temps pour essayer, comprendre, modifier, corriger...

sur quelle base développez-vous le site ?

ben sur la base existante, en éditant directement les fichiers html, css et php. Pour l'instant, je ne touche pas encore au javascript.

Re: [FR] nouvelle apparence du site web

moi aussi je débute, depuis que j'ai 15 ans, ( j'en ai 26 ) mais je fais sa par passion, sans trop approfondir nomicons/rolleyes
moi je te conseillerais de partir sur un pluxml, c'est un super cms sans bdd qui pourrais très bien convenir a qet.

pas de base sql 

vraiment top, si tu veux, en mp je peu t'expliquer plus

Re: [FR] nouvelle apparence du site web

Salut Oneil4,

merci, mais je ne voulais surtout pas de cms pour gérer cette partie du site, nous avons notre propre cms maison scripts et pages : mysql, php, html, js, et css.  Il y a 10 ans en arrière je n'aurai juré que par un gros Drupal ...

Nous avons décidé de conserver ce fonctionnement, mais d’en simplifier la navigation et d’améliorer le thème graphique.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: [FR] nouvelle apparence du site web

Bonjour,

nous cherchons de nouvelles images pour étoffer la nouvelle galerie de QET, si vous avez des folios, schémas dont vous êtes fier, vous pouvez nous les envoyer, ou les poster ici.

Merci.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: [FR] nouvelle apparence du site web

@ scorpio810

j'ai fait une demande de publication auprès de mon client mais j'ai toujours pas de réponse (pour les clients, ce genre de mails, c'est jamais la grosse priorité...).
Je vais essayer de le relancer dans la semaine qui vient.

Re: [FR] nouvelle apparence du site web

@nuri,

suffit d'effacer sur certains folios que j'ai choisis, les données pouvant être gênantes pour ton client.
Le but étant de montrer par des captures de schémas fait par des pros avec QElectroTech l’étendue du logiciel pour un nouveau visiteur, et qu'on peut réaliser des schémas de qualité professionnel si on est un tan soit peu soigneux. nomicons/whistling

Perd pas ton temps à vouloir coder une galerie d'image en HTML5 pour le main site, le code d'une galerie légère et surtout libre (agpl-3.0) de sebsauvage convient parfaitement à nos besoins, je l'ai déjà mis en place et adopté.nomicons/happy

On a surtout autres choses a faire que de réinventer la roue à chaqu'un de nos besoins ....nomicons/smile

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

10 (edited by Nuri 2016-11-20 12:09:40)

Re: [FR] nouvelle apparence du site web

@ scorpio810

la galerie d'images, c'est pas très difficile à réaliser avec html5 et css. Voir ici rapidement :
http://www.w3schools.com/css/tryit.asp? … responsive

La galerie d'images, c'est pour montrer les travaux réalisés avec QET.
Comme elle est déjà fonctionnelle, je n'y touche pas pour l'instant. Et comme tu dis, pas besoin de réínventer la roue, surtout si elle tourne déjà !

Le diaporama (ou slideshow), c'est pour montrer au curieux qui viennent sur le site les fonctionnalités de QET avec quelques images. Par fonctionnalités, j'entends :
- collection avec plus de 3000 symboles
- éditeurs d'éléments et de cartouche
- ref croisées automatiques
- GUI adaptables
- édition de nomenclature en csv
- etc...
C'est dans la réalisation du slideshow que je me prends encore les pieds dans le tapis. Je t'avoue que ces jours-ci, j'ai aussi très peu de temps libre. Donc il vous faudra encore un peu de patience avant de voir le nouveau site en ligne.

Concernant la publication des plans, j'attends quand même d'avoir l'aval écrit de mon client. Certaines personnes étant assez sensibles sur ce genre de sujet, je préfère éviter de les froisser !

Re: [FR] nouvelle apparence du site web

C'est bon, mon client m'a donné son feu vert pour une publication partielle des plans !

Re: [FR] nouvelle apparence du site web

Elles ont été ajoutées dans la galerie, merci Nuri.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."