Topic: Problème à l'ouverture d'un projet

Salut,

J'ai un gros problème, j'ai passé plusieurs heures sur la réalisation de schéma électrique et aujourd'hui, au moment d'ouvrir mon projet, qu'est ce que le logiciel me dit !!

Il semblerait que le fichier C:\chemin_du_projet\projet.qet ne soit pas un fichier projet QElectroTech. Il ne peut donc être ouvert.

Que puis-je faire pour le récupérer?

Je l'avais enregistré en PDF hier en quittant, cela pourrais être une cause du problème? Est ce réversible?


Merci d'avance,

Cordialement,

Gabi

Re: Problème à l'ouverture d'un projet

Gabi wrote:

Salut,

Salut,

Gabi wrote:

J'ai un gros problème, j'ai passé plusieurs heures sur la réalisation de schéma électrique et aujourd'hui, au moment d'ouvrir mon projet, qu'est ce que le logiciel me dit !!

Il semblerait que le fichier C:\chemin_du_projet\projet.qet ne soit pas un fichier projet QElectroTech. Il ne peut donc être ouvert.

Que puis-je faire pour le récupérer?

Difficile à dire ; dans le meilleur des cas, il s'agit d'un bug de notre côté à l'ouverture du fichier, dans le pire une maladresse de ta part (écrasement de fichier), auquel cas c'est peut-être tout simplement perdu, sauf utilisation de techniques de récupération de fichiers (à voir selon ton système d'exploitation). Peux-tu nous envoyer ce fichier afin que nous l'analysions ? Nous pourrons te dire rapidement ce qui cloche avec.

Gabi wrote:

Je l'avais enregistré en PDF hier en quittant, cela pourrais être une cause du problème? Est ce réversible?


Merci d'avance,

Cordialement,

Gabi

QET prend soin de spécifier l'extension ".pdf" lors de l'export en PDF, mais il est toujours possible que tu aies explicitement demandé (par mégarde) l'export PDF dans le fichier .qet (il y a alors demande de confirmation).

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks