Topic: Crash au moment de la sauvegarde.

Bonjour

je rencontre un problème de fermeture instantané de Qelectrotech lorsque je sauvegarde un fichier ou des variantes de ce fichier. A la réouverture les données sont bien sauvegardées, mais je n'ai pas ce fichier dans les récemment ouverts.

J'ai fait un test avec un autre fichier, je ne rencontre pas ce problème.

Je suis avec QelectroTech V0.51-dev+svn4705
sous Debian 8 avec Mate.
Merci

Re: Crash au moment de la sauvegarde.

Bonjour,

comme le programme plante lors de la sauvegarde, c'est normal qu'il n'apparaisse pas dans la liste des fichiers récemment ouverts.
Le problème est de savoir pourquoi il plante avec ce projet, et ce que tu fais de particulier pour obtenir ce crash.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Crash au moment de la sauvegarde.

Bon

je viens de faire la même manipulation avec le fichier sous un autre compte et pas de crash. Je vais regarder de plus près ce problème.

Re: Crash au moment de la sauvegarde.

Je rencontre aussi pas mal de crash ces derniers temps au moment ou je clique sur "enregistrer". Généralement, je sais que cela va planter car juste avant, des conducteurs proches apparaissent au même potentiel (avec le point) ou apparaissent à l'écran, alors que je les ai supprimés.

Re: Crash au moment de la sauvegarde.

Arf c'est vraiment ennuyeux, ce foutue crash qui arrive lorsque il y a des artefacts de fils ou basic shape supprimé.
Sa m'est déjà arriver en cours de développement mais je n'ai jamais réussi à trouver la source du problème car toujours aléatoire. Et cela fait maintenant un moment que je n'ai pas rencontré ce bug.
N'hésiter pas à remonter toutes les info disponible sur ce bug afin que l'on puisse le régler le plus vite.

Développeur QElectroTech

Re: Crash au moment de la sauvegarde.

Bonjour

au final je pense que ce Crash vient du nom du répertoire dans lequel était sauvegardé mes documents. Un nom comportant un é un espace et un point.

Après changement de nom du répertoire, je n'ai plus le problème.

Re: Crash au moment de la sauvegarde.

FM_Billard wrote:

Bonjour

au final je pense que ce Crash vient du nom du répertoire dans lequel était sauvegardé mes documents. Un nom comportant un é un espace et un point.

Après changement de nom du répertoire, je n'ai plus le problème.

je ne mets jamais d'espace et d'accent dans les nom de fichier pour la compatibilité avec windows et les espaces pour les scripts c'est la misère, et pourtant j'ai le problème.

Re: Crash au moment de la sauvegarde.

Moi aussi en général, voulez vous que j'envoie le fichier en cause pour faire un test ?