Topic: Une référence de nomenclature

Bonjour, Félicitation pour votre travail extraordinaire! J'utilise votre logiciel depuis quelques mois et c'est impressionnant de voir les possibilités.

J'aimerais savoir si il est possible d'exporter un ensemble de nomenclature de tout les éléments et numéros de fils du dessins. J'aimerais bien profiter d'une tel liste pour m'assurer de ne pas avoir de doublon lors d'ajout d'éléments.

Ensuite, j'aimerais aussi avoir la possibilité de copier un folio vers un autre projet sans perdre les références (noms des éléments et numéros de fils) est-ce possible?

Merci

Patrick

Re: Une référence de nomenclature

Bonjour Patrick et merci pour les compliments,

pour la nomenclature c'est déjà possible depuis un bon moment déjà, suffit dans menu projet de cliquer sur Exporter une nomenclature, c'est en fait un export au format CSV (compatible avec tout tableur) de tout les éléments de ton projet classé par folio, etc..
Si tu souhaites intégrer cette nomenclature ensuite dans ton projet il te faut regarder les travaux de Nuri avec sa macro, ou le convertisseur dxftoelmet de Ronny qui permettent de convertir des tableau au format CSV en symboles QET.


https://qelectrotech.org/forum/viewtopi … 5362#p5362
Pour les numéros de fils, ce n'est pas encore prévu, mais les projets QET (.qet) sont en fait enregistrés en XML, un format lisible comme un simple fichier texte et pouvant avec certains logiciels spécialisés offrir ce que tu demandes, et faire des recherches de valeurs attributs dans l'arbre XML et de trouver les doublons, etc.
Exemple avec MS Excel :



Oui, depuis peu il est possible de conserver les références lors d'un copier coller de folio depuis ce projet ou vers un autre projet.
Par contre et c'est normal, on ne conservent pas les références des liaisons entre maîtres et esclaves des éléments ni les liaisons des renvois de folios sur les copier coller, dans le but d’éviter de grosses erreurs de schémas pouvant en découler, etc.



Laurent

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."