Topic: affichage du caractère "delta"

Bonjour,
Et tout dabord merci pour la réalisation de qelectrotech...
Génial de trouver un tel logiciel gratuit...
J'ai un petit problème: lors d'in contrôle de conformité de l'installation électrique, le rapport de visite exige que pour les différentiels, on spécifie l'intensité nominale ainsi que la sensibilité du différentiel sous la forme " 63A Δ30mA " .
Malheureusement je ne trouve pas le moyen d'introduire le "Δ" . Il semble que la police par défaut ne contienne pas ce symbole. Avez-vous une idée pour résoudre cette question?
Merci d'avance.

Re: affichage du caractère "delta"

Salut,

Nous ne limitons pas spécialement les caractères qui peuvent être entrés dans les champs de texte. La police demandée par le logiciel est "Sans serif", et c'est le système d'exploitation qui fournit une police adéquate. Tu peux donc copier le symbole Δ (delta) depuis une application comme par exemple la table des caractères sous Windows (Windows+R, charmap, Entrée, tu choisis la police Tahoma et à la position U+0394 tu trouveras Δ), ou encore kcharselect sous GNU/Linux. Coller le caractère dans QElectroTech devrait fonctionner (en tout cas, ça fonctionne sur mon Windows basique comme sur ma Debian).

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

Re: affichage du caractère "delta"

Nickel,
Merci Xavier.
Je suis dépanné, mais ne serait-il pas intéréssant, dans un prochain release, d'avoir une icone permettant d'insérer des symboles dans le texte sans devoir sortir de Qet pour faire un copier coller?
Mais actuellement, je suis déjà très content de pouvoir fonctionner comme cela.
A+
chov.

PS: pour moi, ce topic peut être mis au statut "résolu", mais je ne sais pas comment faire?

Re: affichage du caractère "delta"

chov wrote:

Nickel,
Merci Xavier.
Je suis dépanné, mais ne serait-il pas intéréssant, dans un prochain release, d'avoir une icone permettant d'insérer des symboles dans le texte sans devoir sortir de Qet pour faire un copier coller?
Mais actuellement, je suis déjà très content de pouvoir fonctionner comme cela.
A+
chov.

Disons que ça peut être intéressant s'il s'avère qu'il y a une liste finie de symboles ésotériques susceptibles d'atterrir sur un schéma, mais dans la mesure où il doit être possible de configurer son système pour accéder rapidement à ces caractères (certaines dispositions de clavier le permettent directement), c'est sans doute beaucoup de travail pour pas grand chose :-/

chov wrote:

PS: pour moi, ce topic peut être mis au statut "résolu", mais je ne sais pas comment faire?

En grands partisans de la méthode ISO-1664, nous ne pratiquons pas le tag systématique de topic.

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks