Topic: Agrandir un composant

Bonjour, 

Excuser moi de vous déranger. Voila j'ai un petit problème concernant l'utilisation du logiciel QElectrotech. Je m'explique : 
J'ai créer un nouveau composant (un Automate), cela m'as pris des heures et des heures... Le problème c'est lorsque je le met dans ma page, je le trouve trop petit par rapport a ce que j'aimerait... Comment faire pour agrandir ce composant, à l’échelle sans avoir à le rééditer totalement ? Vous voyez j'aimerait l'agrandir un peu comme on agrandit une images sur Word par exemple...

Je vous remercie d'avance pour votre aide nomicons/smile

Re: Agrandir un composant

Bonjour,

dans l’éditeur d’éléments il suffit de tout sélectionner et d'agrandir en déplaçant la souris comme sur cette vidéo, il va de soit que les bornes seront à replacer.
https://www.youtube.com/watch?v=EN4vstYDOlQ

Une autre solution possible est de réduire la taille des champs du cartouche ou leur nombres.

N’hésites pas à partager ton symbole. nomicons/smile
http://qelectrotech.org/submit-element.php

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

3 (edited by Nuri 2016-03-09 21:22:02)

Re: Agrandir un composant

Une solution pas très élégante mais très rapide :
rétrécir le folio en diminuant soit le nombre de colonnes/lignes soit leurs largeur/hauteur respective.
Eventuellement refaire un nouveau cartouche proportionnellement adapté aux nouvelles dimensions du folio.

Une autre solution, plus élégante, mais plus lente:
Rééditer l'élément en question. Dans l'éditeur d'éléments, le sélectionner totalement avec le rectangle de sélection (souris). Puis l'agrandir dans sa totalité comme désiré. Après, il ne reste plus qu'à refaire les bornes et ca devrait être bon.
Evidemment, si ton automate à 200 bornes, tu vas y passer du temps...

Sinon, agrandir ou rétrécir un élément comme une image dans Word, à mon avis, c'est pas demain la veille que ce sera faisable, vu comme sont définis les éléments en format xml.
Il faudrait que la taille des bornes restent à leur taille d'origine, etc...
Ca entrainerait plein de problèmes... Mais je suis pas développeur.

Cenation wrote:

J'ai créer un nouveau composant (un Automate), cela m'as pris des heures et des heures...

C'est normal, moi aussi ca m'a pris des plombes au début. Avec l'expérience, on dessine mieux, plus vite et plus pratique.

EDIT : ben mince, le temps d'écrire et Laurent a déjà répondu !

Re: Agrandir un composant

J'ai créer un nouveau composant (un Automate), cela m'as pris des heures et des heures...

Le convertisseur DXF vers elmt est pour cela bien pratique, quand les constructeurs fournissent des DXF exploitables.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."