Re: Suggestion : filtrer les dossiers dans le nouveau panel d'éléments

scorpio810 wrote:

en plus de réduire la consommation RAM.

Alors oui, la conso ram devrait beaucoup baisser, mais le panel d'élément n'est qu'une partie du problème, après avoir fini le panel d'élément (qui est déjà bien avancé), il reste la partie immergé de l'iceberg...

Nuri wrote:
scorpio810 wrote:

Regarde les liens sur la doc Qt qabstractitemmodel, The model/view architecture.

wi wi, j'ai déjà mangé ca :
https://openclassrooms.com/courses/programmez-avec-le-langage-c/l-architecture-mvc-avec-les-widgets-complexes
La doc Qt je commence à comprendre, ca me paraît pas impossible. Le problème c'est les lacunes C++... Que dis-je... les trous noirs en C++.

La finalité du nouveau panel sera-t-elle aussi d'intégrer l'arbo du projet dedans ou non ?
Pour l'instant, les onglets ca me va bien.
Euh.. je vais formuler autrement :
Est-ce qu'à terme les projets seront dans le même QDockWidget que les collecs ou dans un autre ?

Même question .... ;-)

La collection d'élément restera seul dans sont QDockWidget, l'arborescence du projet sera dans un autre QDockWidget, surtout quand il y aura les =/+, ce sera pas superflus.

scorpio810 wrote:

Oui, avec des onglets, mais surtout une plus grande facilité d’insérer un nouveau folio là ou l'on le veut, voir même un déplacement d'un ensemble de folios, pouvoir aussi découper l’arborescence du projet en sous dossiers comme sur ton Eplan adoré.
Mais bon, je m'avance un peu, seul Joshua travaille dessus, et est à même de vous répondre correctement de ce qu'il sera possible de faire, ou pas.

Du point de vue de l'arbre (QTreeView) beaucoup de chose sont possible (je dit pas que c'est toujours simple à coder). Mais la plus grosse difficulté sera de créer un "cahier des charges" et de mettre ça en œuvre dans QET, car comme à dit nuri, "ça sous entend de refaire tout le système des ref croisées" mais pas que...

Développeur QElectroTech

27 (edited by Nuri 2016-02-29 11:39:09)

Re: Suggestion : filtrer les dossiers dans le nouveau panel d'éléments

J'ai eu 2 gros crash ce matin en utilisant le nouveau panel.
Les crash sont tous les deux apparus lors de la frappe ou de l'effacement d'une chaine de caractères dans le moteur de recherche.
Peut-être lié au commit 4356. Auparavant, je n'avais jamais eu de crash avec le moteur de recherche.

EDIT: le crash n'entraine pas de perte de données.
Comme je crée pas mal d'éléments en ce moment, j'utilise beaucoup les actions "recharger les collections" ainsi que "afficher uniquement ce dossier" combiné avec le moteur de recherche.

EDIT 2:
ca y'est, j'arrive à reproduire le crash !
Essayer la liste d'actions suivante en démarrant avec un moteur de recherche vierge.
- effectuer "afficher uniquement ce dossier"
- effectuer "recharger les collections"
- taper quelque chose dans le moteur de recherche
y'a un très léger freeze suivi du crash.

Re: Suggestion : filtrer les dossiers dans le nouveau panel d'éléments

Bien vue nomicons/wink 
corrigé.

Développeur QElectroTech

Re: Suggestion : filtrer les dossiers dans le nouveau panel d'éléments

Joshua wrote:
scorpio810 wrote:

en plus de réduire la consommation RAM.

Alors oui, la conso ram devrait beaucoup baisser, mais le panel d'élément n'est qu'une partie du problème, après avoir fini le panel d'élément (qui est déjà bien avancé), il reste la partie immergé de l'iceberg...

Nuri wrote:
scorpio810 wrote:

Regarde les liens sur la doc Qt qabstractitemmodel, The model/view architecture.

wi wi, j'ai déjà mangé ca :
https://openclassrooms.com/courses/programmez-avec-le-langage-c/l-architecture-mvc-avec-les-widgets-complexes
La doc Qt je commence à comprendre, ca me paraît pas impossible. Le problème c'est les lacunes C++... Que dis-je... les trous noirs en C++.

La finalité du nouveau panel sera-t-elle aussi d'intégrer l'arbo du projet dedans ou non ?
Pour l'instant, les onglets ca me va bien.
Euh.. je vais formuler autrement :
Est-ce qu'à terme les projets seront dans le même QDockWidget que les collecs ou dans un autre ?

Même question .... ;-)

La collection d'élément restera seul dans sont QDockWidget, l'arborescence du projet sera dans un autre QDockWidget, surtout quand il y aura les =/+, ce sera pas superflus.

scorpio810 wrote:

Oui, avec des onglets, mais surtout une plus grande facilité d’insérer un nouveau folio là ou l'on le veut, voir même un déplacement d'un ensemble de folios, pouvoir aussi découper l’arborescence du projet en sous dossiers comme sur ton Eplan adoré.
Mais bon, je m'avance un peu, seul Joshua travaille dessus, et est à même de vous répondre correctement de ce qu'il sera possible de faire, ou pas.

Du point de vue de l'arbre (QTreeView) beaucoup de chose sont possible (je dit pas que c'est toujours simple à coder). Mais la plus grosse difficulté sera de créer un "cahier des charges" et de mettre ça en œuvre dans QET, car comme à dit nuri, "ça sous entend de refaire tout le système des ref croisées" mais pas que...

C'est intéressant cette idée de dossier pour le =/-... Je ne sais pas si vous avez une idée en tête, mais je me dis que si il y avait une variable "dossier" comme pour le format des renvois de folio ou pour les cartouches, que l'on puisse du coup utiliser dans les cartouches, renvois et xref, ce serait peut-être une manière de répondre au besoin.
Cordialement.