Topic: Epatant...

Sur un PC d'entreprise.

Bonsoir,

En effet, j'ai découvert ce logiciel qui me contente doublement.

- Simplicité d'utilisation.
- Tourne dans un environnement XP en mode utilisateur standard.

Je suis possesseur d'un portable et je n'ai pas d'accès administrateur. Ce logiciel ne nécessitant pas d'installation, il tourne parfaitement (même sur une clef USB) !

J'utilise la dernière version branche 0.3.

Le seul truc curieux : j'ai été obligé de décompresser les archives sur un pc ayant les droits et de copier l'ensemble sur le portable ensuite. En effet, autrement, j'obtenais un message d'erreur.

Ceci dit, cela fonctionne parfaitement !

Je tenais à le dire car cela constitue un atout majeur de ce logiciel.

Re: Epatant...

Salut,

Effectivement, le packaging "ready to use" que nous utilisons pour QET est très pratique, et nous avons choisi ce mode d'installation car nous sommes régulièrement dans la même problématique : un windows-tout-pourri, pas de droits d'admin, et pas envie de squatter le registre. À noter que, bientôt, nous proposerons également un exécutable d'installation.

Par contre, si tu peux m'obtenir le message d'erreur que tu as rencontré, ça m'intéresse...

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

3 (edited by DiliaK 2010-02-19 11:17:03)

Re: Epatant...

Alors, voici le contexte :

- Sur PC portable en mode utilisateur.
- Téléchargement de la branche la plus récente et les DLL.
- Installation dans un répertoire sur le bureau.
Démarrage de l'appli avec fenêtre d'erreur :

"L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0150002). Cliquez sur OK pour arrêter l'application."

La même manip' sur mon PC perso que je maîtrise : succès total.
- Copie sur clef USB.
- Collage dans le bureau de mon portable boulot.

Démarrage et utilisation impec'.

Par contre, dans la config, j'ai mis mon nom pour remplir le cartouche par défaut lors de la création d'un schéma.
Ca ne fonctionne pas. Je vais essayer ce soir sur mon PC perso.

PS :

J'ai testé la dernière branche sur ma distrib' linux mandriva 2009.1, installé dans les répertoires par défaut :
Entièrement reconnu et fonctionnel.
La version dans le "cooker" est à la bourre, j'ai trouvé un 0.11 et un 0.22b.

Re: Epatant...

DiliaK wrote:

Alors, voici le contexte :

- Sur PC portable en mode utilisateur.
- Téléchargement de la branche la plus récente et les DLL.
- Installation dans un répertoire sur le bureau.
Démarrage de l'appli avec fenêtre d'erreur :

"L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0150002). Cliquez sur OK pour arrêter l'application."

Jusque là, ça ressemble à un problème de chargement des DLLs et/ou de mise en relation entre les symboles des .dll et ceux demandés par l'exécutable.

DiliaK wrote:

La même manip' sur mon PC perso que je maîtrise : succès total.
- Copie sur clef USB.
- Collage dans le bureau de mon portable boulot.

Démarrage et utilisation impec'.

Là, c'est doublement étrange. Je me demande s'il n'y a pas une histoire de flag/permissions sur les fichiers qui entrerait en jeu, Tu lances bien QET en passant pas "Lancer QET.bat" ?

DiliaK wrote:

Par contre, dans la config, j'ai mis mon nom pour remplir le cartouche par défaut lors de la création d'un schéma.
Ca ne fonctionne pas. Je vais essayer ce soir sur mon PC perso.

Des problèmes pour écrire la configuration ? Peut-être à lier au problème précédent.

DiliaK wrote:

PS :
J'ai testé la dernière branche sur ma distrib' linux mandriva 2009.1, installé dans les répertoires par défaut :
Entièrement reconnu et fonctionnel.
La version dans le "cooker" est à la bourre, j'ai trouvé un 0.11 et un 0.22b.

0.22b ? Ça m'étonnerait, on ne parle que de la 0.21 et de la 0.3 au sein du projet. Ce serait plutôt une 0.2 ou une 0.2-2 non ? Sinon, c'est normal, notre packageur Mandriva package uniquement les versions stables de QElectroTech, d'où un certain décalage.

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

5 (edited by DiliaK 2010-02-19 20:17:30)

Re: Epatant...

Oui, sur, je le lance bien par le fichier bat.

Je pense que tout est lié et que c'est un problème de permissions diverses car chez moi, sur mes pc, tout fonctionne bien y compris sous linux.

Par contre, la conf est bien mémorisée mais n'est pas utilisée quant à la création du cartouche.

Pour la cooker, je ne suis peut être pas sur la bonne base urpmi...

Bref, si mes commentaires peuvent contribuer à faire avancer le schmilblick, tant mieux.
En tous cas, ce petit logiciel (pas si petit que cela du reste), c'est vraiment génial.

Re: Epatant...

DiliaK wrote:

J'ai testé la dernière branche sur ma distrib' linux mandriva 2009.1, installé dans les répertoires par défaut :
Entièrement reconnu et fonctionnel.
La version dans le "cooker" est à la bourre, j'ai trouvé un 0.11 et un 0.22b.

PS  va voir sur le dépot de remi pour ta mandriva , remi viens de packager  une version plus récente que celle dans cooker  (SVN 854)

http://blog.famillecollet.com/post/2010 … eloppement

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

7 (edited by DiliaK 2010-02-20 12:11:03)

Re: Epatant...

oki mais j'ai utilisé le .tgz qu'il y avait dans le download... qui va très bien nomicons/wink

Merci en tous cas !



Et pour ce qui est de la config qui n'est pas prise en charge, je pense que ce sont les liens dans le fichier de conf qui ne sont pas bons... du fait du transfert de la clef usb à l'ordi. Le defaultpath, par exemple... quoique le doute subsiste étant donné que quand je vais voir le fichier de conf dans le logiciel, c'est tout bon mais quand je crée un schéma, la conf n'est pas utilisée...

Je vais tester.

Bon, j'ai vérifié.
Tout fonctionne bien. Je ne comprends pas. Hier, cela ne voulait pas, même en relançant le logiciel.
En bref, tous les liens se sont réactualisés dans le fichier de conf ; même si l'installation est une copie de clef USB.

Résumé : C'est royal. nomicons/wink

Re: Epatant...

Bon, j'ai compris.

La config est mémorisée dans le projet. Elle passe outre la config générale. J'ai démarré un projet avec les paramètres du cartouche à zéro. Tout rajout de folio partira de cette config initiale.

D'un certain côté, c'est logique. Par contre, ce qui serait appréciable et peut être pas trop difficile à faire, c'est une édition de la config du projet par un menu quelconque ; séparément de la config par défaut.
Genre :

- Configuration nouveau schéma
- Configuration schéma projet X

Peut être dans une future version ? nomicons/wink

Re: Epatant...

DiliaK wrote:

Bon, j'ai compris.

La config est mémorisée dans le projet. Elle passe outre la config générale. J'ai démarré un projet avec les paramètres du cartouche à zéro. Tout rajout de folio partira de cette config initiale.

D'un certain côté, c'est logique.

En effet, mais seuls sont concernés :

  • les dimensions des schémas

  • les valeurs à mettre dans leur cartouche

  • les propriétés des conducteurs

Le reste relève de la configuration de l'application et n'est pas embarqué dans les projets.

Diliak wrote:

Par contre, ce qui serait appréciable et peut être pas trop difficile à faire, c'est une édition de la config du projet par un menu quelconque ; séparément de la config par défaut.
Genre :

- Configuration nouveau schéma
- Configuration schéma projet X

Peut être dans une future version ? nomicons/wink

- Configuration reprise dans les nouveaux projets => Configuration > Configurer QElectroTech > Nouveau schéma
- Configuration reprise dans les nouveaux schémas d'un projet => Projet > Propriétés du projet
- Configuration d'un schéma => Édition > Propriétés du schéma

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

Re: Epatant...

Euh...

Je dois dire quoi là ?

Bon, je n'avais pas vu les propriétés du projet... nomicons/laughing

Merci !