Topic: Impossible d'éditer les éléments

Bonjour,
Nouveau sur ce forum et dans l'utilisation de QET.
Impossible d'éditer les éléments, je n'ai pas les droits nécessaires:
"Vous n'avez pas les privilèges nécessaires pour modifier cet élement. Il sera donc ouvert en lecture seule."
Sous Win7 en donnant tous les droits à tous les utilisateurs sur les répertoire d'installation et idem en l'ouvrant dans une session admin.
Idem sous Lubuntu.
Merci pour vos réponses.
Marc.

Re: Impossible d'éditer les éléments

Bonjour et bienvenu Marc,

Il faut ouvrir l’élément à modifier avec l’éditeur et ensuite "l'enregistrer sous" vers sa collection utilisateur pour pouvoir le retravailler.

Les collections officielles sont écrasées à chaque mise à jour des paquets, ceci explique que nous avons mis en place des barrières pour que ces éléments ne puissent pas et ne doivent pas être modifiés directement, mais copiés dans la collection utilisateur, si on doit les modifier.

Exemple avec cette video :


Laurent.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Impossible d'éditer les éléments

Merci Scorpio pour ta réponse rapide.
Je viens d'essayer et je ne reçois plus le message d'erreur.
Je pense que ça devrait être ok.
Donc, j'imagine que si je crée mes propres éléments je ne DOIS pas les mettre dans la collection officielle, sous peine d'être écrasés, mais plutôt créer ma bibliothèque perso.
Marc.

Re: Impossible d'éditer les éléments

marcmo wrote:

Donc, j'imagine que si je crée mes propres éléments je ne DOIS pas les mettre dans la collection officielle, sous peine d'être écrasés, mais plutôt créer ma bibliothèque perso.

Oui il faut mettre ses symboles dans la collection utilisateur, ces éléments de la collection user ne seront jamais écrasés par les mises à jour du logiciel.

Exemple pour la création d'un élément, un peu vieux certes mais le principe reste le même.


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."