Topic: Crash sur un projet

Bonjour
J'ai installé la version V0.5.1-dev. J'ai ouvert un projet existant créé avec une version antérieure => Pas de probleme
J'ai voulu Copier/Coller un symbol de Terre venant d'un autre projet, et là c'est le drame.
QET s'est fermé, et maintenant mon projet semble corrompu. QET refuse de l'ouvrir (ancienne ou nouvelle version)
Y a-t-il moyen de récupérer mon travail???
Merci

Re: Crash sur un projet

Bonjour,

déplacé ton message dans la section francophone du forum.
Pour l'instant il n'est pas possible de copier un élément d'un projet différent, facilement, à la place tu auras un élément ghost, mais ça ne crashe pas le programme.
Tu peux nous envoyer ton projet qui s'ouvre plus, en espérant qu'il ne soit pas vide?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Crash sur un projet

Bonjour
Désolé, effectivement, il est VIDE : 0 octet !!!
Ca sent pas bon cette affaire....

Re: Crash sur un projet

Pas de backup de ce projet?
Vielle machine juste en RAM?
Je me sert des versions devel à mon boulot pour des gros projets depuis des années, mais je fais très souvent des backups, en enregistrant sous et en incrémentent le nom du fichier, ça évite de perdre des heures de travail si un crash ce produit en bidouillant ou pas.
C'est d'ailleurs ce que je fais avec d'autres logiciels.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Crash sur un projet

Malheureusement, je n'ai pas de backup.
Ce n'est pas un bon point tout ca...Je vais mettre en place un system de backUp. Il faut etre pris pour etre appris !!
Merci quand même

Re: Crash sur un projet

Une seule fois ça m'est arrivé de me retrouver avec un projet vide, mais c'etais ma faute :
copie d’éléments d'un autre projet, plus la bidouille pour les intégrer, sauf que sur cette vieille machine ça prenait beaucoup trop de temps pour a mon gout, et j'ai killé le pid de Qet (tué le process en cours).

J'ai bien râlé après coup, le travail de plusieurs heures envolé...., mais heureusement pas de plusieurs mois car j'avais fait des sauvegardes incrémentales à chaque grosse avancé du projet..., les fichiers étaient aussi en doublons sur ma machine et surtout aussi sur les serveurs de l'entreprise.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."