Topic: générateur

Bonjour,
Je viens d'installer le logiciel, mais je ne trouve pas le générateur de tension continu, quelqu'un aurait un complément pour l'ajouter au logiciel?
Merci d'avance.

2 (edited by galexis 2015-11-29 12:54:54)

Re: générateur

Tu as des symboles de base dans la bibliothèque mais tu peut fabriquer toi-même tes symboles avec l'éditeur de symbole (et nous les partager bien sûr !).

Post's attachments

Capture du 2015-11-29 11:53:40.png, 31.99 kb, 428 x 382
Capture du 2015-11-29 11:53:40.png 31.99 kb, 406 downloads since 2015-11-29 

Re: générateur

ok, par contre dans l'éditeur de symbole, je ne trouve pas l'outil qui sert à sélectionner.

Re: générateur

Il suffit d'utiliser le pointeur de la souris ... en revanche la bibliothèque officiel est protégée en modification.

Post's attachments

Capture du 2015-11-29 13:40:29.png, 90.21 kb, 1366 x 768
Capture du 2015-11-29 13:40:29.png 90.21 kb, 425 downloads since 2015-11-29 

Re: générateur

Salut Rack,

Si tu fais tes premiers pas avec QElectroTech, je te conseillerais d'aller voir ces quelques liens :
Vidéos de démonstration
Documentation en anglais

Bien que le fonctionnement de QElectroTech soit assez intuitif, il faut quand même passer par quelques heures d'apprentissage pour en tirer tout le potentiel.
Si tu as déjà utilisé des logiciels comme SEE Electrical, Autocad Electrical ou Eplan, QElectroTech te sembleras beaucoup plus simple d'utilisation nomicons/smile
Après, je sais pas ce que tu veux en faire...

Re: générateur

Je débute en électricité, je voudrais donc pouvoir réaliser des petits schémas simples, pour faciliter la compréhension de mes questions sur un forum, car je ne connais pas bien les thermes employés, (nom des composants, des différents types de circuit).

Re: générateur

Et bien QElectroTech (QET) est l'outil idéal.
C'est simple, efficace, gratuit, open source et ca tourne sous Windows, Mac et Linux.

Re: générateur

je n'arrive pas à faire mon propre générateur de tension continue dans l'éditeur de symbole, quelqu'un sait si il à déjà été fait pour que l'on puisse l'importer?

9 (edited by Nuri 2015-11-29 20:25:38)

Re: générateur

Tu parles de ceux-ci ?

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/generateur.png


Si tu cherches d'autres choses dans le panel d'éléments, tu peux aussi entrer un mot-clé dans ce champ de recherche :

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/recherche.png

Re: générateur

Bonjour,

ça date certes un peu, mais le principe reste le même, tu dois d'abord enregistrer sous vers ta collection personnelle pour commencer a travailler si tu veux re travailler un symbole de la collection officielle :


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: générateur

J'ai pu trouver la source de tension, merci donc, je souhaite maintenant exporter mon schéma mais au moment de regarder l'aperçu, je me rend compte que le schéma est petit par rapport à l'image, et je ne vois pas trop comment agrandir le schéma de façon à ce qu'il prenne environ la même place que l'image...

Re: générateur

Bonjour,

tu peux le régler en modifiant les dimensions dans le menu exporter.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: générateur

Dans l'apercu pour l'export en pdf, il faut cocher ces cases en bas à gauche :

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/options.png

Sinon, n'hésite pas à faire un peu joujou avec le logiciel : cocher des cases, essayer les menus, etc...
rien n'explose ! nomicons/tongue