1 (edited by ahocine 2015-10-27 13:08:50)

Topic: Création tableau répartition

Bonjour, 
J'utilise l'excellent logiciel QElectro Tech pour tous mes schémas électriques. 
Vraiment super. 
Malheureusement, je déplore de ne pas pouvoir réaliser le tableau de répartition correspondant au schéma. 
Ce serait peut être une amélioration à envisager. 
Pour le moment, je me contente de TabElec, mais ce n'est pas terrible. 
Bien cordialement et merci à tous les contributeurs à ce beau projet.

Re: Création tableau répartition

Salut Ahocine,

Y'a moyen de faire des tableaux et des mises en armoire avec QElectroTech.
J'ai eu l'occasion de tester sur un cas concret d'armoire électrique pour une machine CNC.
Ca demande un peu de travail préalable, mais après, ca marche vraiment bien.

Je t'ai mis un exemple en pièce jointe comme ca tu peux voir dans les détails comment c'est fait.

Pour faire les plans de mise en armoire, je pars du principe que 1pixel = 1 mm, ca semble très bien pour dessiner des armoires standards de 2m de haut avec socle.
Le folio est configuré en 3552x2328px (24 colonnes x 148 px et 24 lignes x 97 px). Donc toutes mes vignettes sont dessinées sur la base 1px = 1mm.
Exemple : si j'ai un relais qui fait 45mm de large et 68mm de haut, je crée une vignette 45x68px.
Par contre, pour dessiner des petits coffrets muraux ou des petits boitiers de répartition, il faudra vraisemblablement diviser la surface du folio par 4, ce qui nous donne 1776x1164px, soit 12col x 148px et 12lig x 97px.
De cette facon, on peut toujours utiliser les mêmes vignettes 1px = 1mm, pas besoin de créer des vignettes 2px = 1mm.

Evidemment, pour chaque folio de dimensions différentes, il faut créer un cartouche proportionnellement adapté (taille des cellules et des polices). Et ca passe nickel, en sortie pdf, on y voit que du feu :-)

Post's attachments

Attachment icon exemple_mise_en_armoire.qet 279.11 kb, 807 downloads since 2015-10-27 

Re: Création tableau répartition

Bonjour,

tu as pas mal d’éléments pour faire ta mise en armoire :

http://qelectrotech.org/showcategory.ph … ting_plate

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Création tableau répartition

Bonjour, 
Merci pour votre aide, je vais étudier tout ça, mais je pense que cela pourra me convenir. 
Bien cordialement.

Re: Création tableau répartition

Bonjour,

tous ces symboles sont fournis dans la version en cours 0.5().
Cordialement.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."