Topic: Passer mes symboles de XRelais vers QElectrotech

Bonjour,
J'ai une base de symboles sous XRelais que j'aimerais importer dans QElectroch.
J'ai essayé à l'aide de copier/coller vers des logiciels de dessin vectoriel d'importer mon symbole dans l'éditeur d'éléments  mais pas moyen nomicons/angry , comment procéder?

Re: Passer mes symboles de XRelais vers QElectrotech

Bonjour,

je pense que le plus simple est de les exporter en dxf, et ensuite de se servir du convertisseur pour les transformer en elmt.
A moins qu'un jour quelqu'un se penche sur une moulinette de conversion éléments Xrelais -> Qet.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Passer mes symboles de XRelais vers QElectrotech

Quel soft pour exporter en dxf?

Re: Passer mes symboles de XRelais vers QElectrotech

Xrelais propose, il me semble l'export des symboles en DXF.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Passer mes symboles de XRelais vers QElectrotech

Ce serait trop beau... mais je ne pense pas, j'ai beau chercher dans tous les menus...
On peut faire un copier/coller vers un autre logiciel mais pas d'export ou sauvegarde en dxf nomicons/sad

Re: Passer mes symboles de XRelais vers QElectrotech

On peut faire un copier/coller vers un autre logiciel mais pas d'export ou sauvegarde en dxf 

Si tu peux faire un coller dans un soft style Autocad ou autre pourquoi pas.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Passer mes symboles de XRelais vers QElectrotech

Ce que tu pourrais essayer : mettre tous tes symboles sur des folios et les exporter en dxf.
Apres, essayes d'ouvrir ces fichiers DXF avec le convertisseur de Ronny, et d'extraire manuellement chaque symbole...
Bon courage.nomicons/smile

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."