1 (edited by bress 2015-09-24 10:39:17)

Topic: Croisement de connecteurs en hydraulique

Bonjour à tous,

   Déjà je tiens à dire que je trouve ce logiciel génial, et j'aime encore plus quand il y a toute une communauté derrière !
   J'ai une question pour laquelle j'ai fait des recherches qui ne semblent pas y répondre concernant les intersections entre connecteurs: est-il possible de faire apparaître une arche (un "u" inversé) lorsque 2 connecteurs se croisent pour plus de lisibilité ?
Je sais qu'en électrique il est commun de laisser se croiser les fils avec ou sans point au croisement selon que le potentiel est le même ou pas. Mais en hydraulique (et même en élec de mon opinion) je trouve beaucoup plus pratique de faire apparaître cette petite boucle qui montre que le fil/flexible passe par-dessus celui qu'il croise.
Est-ce déjà faisable ? Si ce n'est pas le cas est-ce que vous pensez que cela pourrait être une bonne idée ?

Merci à tous.

Re: Croisement de connecteurs en hydraulique

Bonjour,

tu peux le faire facilement avec le symbole "saut".

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/saut.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Croisement de connecteurs en hydraulique

Aaaaaaaaahhh !!! Enfin ! Merci ! Désolé de la "trivialité" de cette question mais je l'ai cherché un moment ce petit symbole ...
nomicons/grin

Merci !

Re: Croisement de connecteurs en hydraulique

Aaaaaaaaahhh !!! Enfin ! Merci ! Désolé de la "trivialité" de cette question mais je l'ai cherché un moment ce petit symbole ...

Bah, quand on trouve pas ce qu'on cherche il est facile de faire soit même son élément.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."