Topic: Vous êtes ici => .

Bonjour,

Voyons le travail qui a été effectué depuis la dernière news nomicons/smile

Commençons par les modifications apportées dans notre `trunk', destiné à accueillir les corrections de bugs et fonctionnalités mineures : au niveau de l'éditeur de schémas, nous avons corrigé un bug relatif au dessin de la grille en dehors du schéma. Les points de saisie des conducteurs sélectionnés sont désormais mis en évidence lorsque l'on passe la souris dessus. Grâce à une autre modification, la sélection des conducteurs devrait être facilitée.
Au niveau de l'éditeur d'élément, les parties sélectionnées sont maintenant déplaçables avec les flèches du clavier.
À cela s'ajoute un gros travail sur les traductions, notamment tchèques et portugaises, qui nous permet aujourd'hui d'afficher ce très honorable statut des traductions. Merci à nos traducteurs bénévoles pour leurs efforts.

Voilà pour le trunk. Passons à la branche 0.3, qui nous permet de travailler « dans un coin » sur des fonctionnalités plus expérimentales. La grande nouveauté est la possibilité de pivoter tous les textes modifiables d'un schéma. L'éditeur d'élément a également été mis à jour en conséquence. Pour ce faire, il a été nécessaire d'uniformiser la façon dont les champs de texte sont manipulés : un clic simple sélectionnera le champ de texte tandis qu'un double-clic permettra de l'éditer. À noter que nous avons également changé le raccourci clavier pour pivoter les éléments : il suffit désormais d'appuyer sur la touche Espace.
Enfin, il faut savoir qu'à l'heure où je rédige cette news, toutes les modifications effectuées dans le trunk ont été rapatriées dans la branche 0.3.

Vous pouvez tester les toutes dernières versions de QElectroTech sous Debian (cf http://qelectrotech.org/wiki/doc/install_debian ), Windows et Slackware (paquets disponibles dans https://download.qelectrotech.org/qet/builds/20091220/)

À la prochaine nomicons/wink

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

Re: Vous êtes ici => .

bonjour
la dernière release de le branche 3.0 (snv818) est disponible sur mon dépôt packagé i386 & amd64, pour sid , testing , lenny , et pour nos amis ubunteros

http://qelectrotech.org/wiki/doc/instal … a_utiliser


dommage que l'angle de rotation en ° ne soit pas encore modifiable dans l'éditeur de schéma pour un champ texte , comme c'est depuis peu possible maintenant dans l'editeur de symbole nomicons/grin
@+

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Vous êtes ici => .

scorpio810 wrote:

dommage que l'angle de rotation en ° ne soit pas encore modifiable dans l'éditeur de schéma pour un champ texte , comme c'est depuis peu possible maintenant dans l'editeur de symbole nomicons/grin
@+

Oui, je ne sais pas encore dans quel recoin je vais planquer cela, sachant que l'action pivoter restera sur le concept d'une rotation à -90°.
Je pense que je vais d'abord confectionner un joli petit widget réutilisable pour spécifier l'angle de rotation d'un texte de manière intuitive et sympa.

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks