Topic: Edition de la propriété des textes des attributs

Bonjour,
Je n'arrive pas à modifier les propriété des attributs, j'ai essayé la combinaison Ctrl+e , mais n'a pas l'effet escompté .
Je souhaite modifier l'ajustement des textes des noms (ajusté à droite)
Et faire un peu d'effets sur les textes (bold , encadrement, couleur ?)
Merci

Re: Edition de la propriété des textes des attributs

Bonjour,
Encore une fois je pige pas trop de quoi tu parles.nomicons/blush  Ctrl+e est censé faire quoi du coup?
Ajustement des textes des noms (ajusté à droite) ->ou? dans les symboles ou dans les schémas?
Et faire un peu d'effets sur les textes (bold , encadrement, couleur ?) ->ou? dans les symboles ou dans les schémas?

Si c'est pour les champs textes des éléments (taille, couleurs, style), oui c'est possible et modifiable directement dans l’éditeur de schéma, sauf que je n'ai pas voulu l’implémenter.
Bien que ça fonctionnait très bien, le poids d'un projet étais multiplié par 10 avec la conversion des attributs textes au format html.
toPlainText -> toHtml()

Puis bon, je ne vois pas l’intérêt d'avoir du texte en couleur ou en italique ou bold dans les symboles.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

3 (edited by Nuri 2015-06-18 21:51:56)

Re: Edition de la propriété des textes des attributs

Salut Stephan,

lors de mes premiers pas avec QElectroTech, l'ajustement des textes fut également un problème pour moi.
Je voulais quasiment tout aligner à droite.
Maintenant, avec l'habitude, ce n'est vraiment pas le truc qui me dérange. En fait, il y a toujours moyen de déplacer les textes pour qu'ils soient bien lisibles et n'empiètent pas sur un symbole ou autre.
Sur ton schéma, tu peux déplacer les textes très précisément en appuyant sur Ctrl pendant le déplacement avec la souris.

Concernant les textes des attributs des éléments, je ne vois pas trop non plus où tu veux en venir.
Peut-être qu'un coup d'oeil sur le fonctionnement de l'éditeur d'éléments pourra éclairer ta lanterne.
Voir la page pdf 19 (16 de 45) du manuel QElectroTech :
https://download.qelectrotech.org/qet/m … doc-en.pdf

Re: Edition de la propriété des textes des attributs

Bonjour à tous,
Ci joint une copie d'écran de ce que j'aurais souhaité obtenir visuellement (Courbe C) dans l'attribut de symbole.
A ce que j'ai compris, la mise en forme est une interprétation HTML , donc effectivement ça prend un peu de place.
Ctrl+e est le raccourcis permettant d’accéder à la boite de dialogue d'édition avancée, applicable sur du texte simple.

Et oui, on ne peut pas changer le mode d'insertion du texte (ou ajustement) , je m'en accommoderai.
Ma précédente demande , ou interrogation, etait de savoir si l'édition avancée de texte pouvait être applicable aux attributs de symboles , via l'éditeur de symbole, ou après, dans la schématique ?
Veuillez m'excuser pour mon vocabulaire, je n'emploie pas encore les bon termes applicable à ce logiciel , promis, je ferai des efforts. nomicons/wink

Cordialement.

Post's attachments

Sans titre.jpg, 30.47 kb, 549 x 333
Sans titre.jpg 30.47 kb, 409 downloads since 2015-06-19 

Re: Edition de la propriété des textes des attributs

stephan wrote:

Bonjour à tous,
Ci joint une copie d'écran de ce que j'aurais souhaité obtenir visuellement (Courbe C) dans l'attribut de symbole.
A ce que j'ai compris, la mise en forme est une interprétation HTML , donc effectivement ça prend un peu de place.
Ctrl+e est le raccourcis permettant d’accéder à la boite de dialogue d'édition avancée, applicable sur du texte simple.

Et oui, on ne peut pas changer le mode d'insertion du texte (ou ajustement) , je m'en accommoderai.
Ma précédente demande , ou interrogation, etait de savoir si l'édition avancée de texte pouvait être applicable aux attributs de symboles , via l'éditeur de symbole, ou après, dans la schématique ?
Veuillez m'excuser pour mon vocabulaire, je n'emploie pas encore les bon termes applicable à ce logiciel , promis, je ferai des efforts. nomicons/wink

Cordialement.

Si c'est pour les champs textes des éléments (taille, couleurs, style), oui c'est possible et modifiable directement dans l’éditeur de schéma, sauf que je n'ai pas voulu l’implémenter.
Bien que ça fonctionnait très bien, le poids d'un projet étais multiplié par 10 avec la conversion des attributs textes au format html.
toPlainText -> toHtml()

Je vais essayer de t'expliquer un peu mieux. 
Le passage des champs textes sur les éléments de toPlainText en  toHtml permettrai d’éditer directement les attributs textes du symbole avec la boite de dialogue d'édition avancée dans le schéma.
Donc possible d’éditer à la volée ces champs pour en changer la taille, la couleur, le style.
L’inconvénient pour moi, est de venir pourrir le XML de tout un tas d'attributs HTML inutiles rendant le poids d'un projet souvent multiplié parfois par 10.
Si seulement Qt avait gardé la fonction simple html (html 3), je l’aurai déjà mis en place.

toPlainText

<inputs>
            <input y="272.066" x="451.083" text="test">
        </inputs>

toHtml

 <inputs>
 
          <input y="323.647" text="&lt;!DOCTYPE HTML PUBLIC &quot;-//W3C//DTD HTML 4.0//EN&quot; &quot;http://www.w3.org/TR/REC-html40/strict.dtd&quot;>&#xa;&lt;html>&lt;head>&lt;meta name=&quot;qrichtext&quot; content=&quot;1&quot; />&lt;style type=&quot;text/css&quot;>&#xa;p, li { white-space: pre-wrap; }&#xa;&lt;/style>&lt;/head>&lt;body style=&quot; font-family:'Sans Serif'; font-size:9pt; font-weight:400; font-style:normal;&quot;>&#xa;&lt;p style=&quot; margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-right:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px;&quot;>&lt;span style=&quot; font-family:'DejaVu Sans';&quot;>test&lt;/span>&lt;/p>&lt;/body>&lt;/html>" x="383.319"/>
        </inputs>

Un projet de 150 folios pèse actuellement moins de 5Mio sur le disque, et encore avec de multiples définitions d'un même symbole (problème qu'on devrait s'efforcer de résoudre bientôt) une fois ce projet compressé il ne pèse plus qu'une centaine de Kio.
Apres, parcourir la définition des éléments dans un XLM root de 5Mio ou 50 Mio doit bien avoir un coup processeur et latence bien différent. Si c'est pour transformer Qet en logiciel qui se traîne à chaque insertion symbole: des qu'on commence à atteindre les 50 folios, je suis contre.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."