Argghh Nuri, tu viens de souffler mon rêve..... en répondant avant Galexis, uhuhu.
Je et je pense qu'on peux aussi dire "nous" en englobant Joshua, sommes du même avis que toi.
Dessiner automatiquement des bornes de borniers en listant les bornes du projet par étiquettes et par numéros ça peut être faisable et jouable, la partie code est déjà moins simple.
A cela, dessiner aussi les câbles avec leurs références (méthode qui n'existe pas encore) les numéros de fils amont/aval des bornes, et ses aboutissants capteurs, électrovannes, moteurs, etc. Brancher et dessiner leurs vignettes sur le bornier, ça commence à se corser davantage.
Et quid, des bornes à double étages (quelle saleté ce type là quand tu dépannes..., mais parfois t'as pas le choix) , des barrettes de jonctions, pont entre bornes, etc... et que se soit "JUSTE et CORRECT", c'est une autre histoire...sans parler des bugs et autres entourloupes produites par l'évolutions des librairies Qt, compilos. Sans parler de résultats qui peuvent être différent d'une plateforme à l'autre.
D'ailleurs faudra que je retente de compiler Qet avec GCC 5.1, la dernière fois Qet ne se lançait pas, pourtant la compilation est passée comme une fleur.
M'enfin, si tu veux faire un truc qui dessine tout tout seul, de un ça risque d’être un sacré foutoir pour l'utilisateur avec une check list et des options digne d'un Airbus. De deux, coté code Qet doublerai surement de volume et passerai de 88K lignes à 160K lignes de code...si tu veux gérer tous les cas de figures.
Je pense que de notre coté il faudra allouer ça à des plugins Python dans Qet et crée ensuite par la communauté, et nous de notre coté se charger de dessiner ensuite avec les outils Qt la scène.
Mais .. mais, on n'en est pas encore là, et c'est bien d'en discuter avant!
Faut pas oublier une chose quand même!
Un des fondements de Qet c'est de faire les choses "simplement", si c'est pour reproduire les usines à gaz qu'on retrouve ailleurs sur ce type de soft, c'est clairement, NON!
"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."