@ tous
Ceci n'est pas une demande urgente de ma part, j'aimerais juste prolonger la réflexion sur l'histoire du csv, et donner mon point de vue sur le futur de la chose :
Je trouve très bien que QET exporte quasiment toutes les données des schémas en csv, cela permet de rester
flexible. Il ne faut pas oublier que QET est utilisé à quasiment toutes les sauces : électrique, hydraulique, pneumatique, schémas unifilaires d'installation, PID, mise en armoire, schémas logiques et programmation, électrotechnique pour automatisation... ca fait beaucoup ! Donc les besoins des utilisateurs sont très variés.
Une fois les données brutes exportées en csv, c'est à l'utilisateur de voir ce qu'il veut en faire. S'il est sous windows, il se fera des macros en Visual Basic avec Excel. S'il est sous Linux, il se fera des macros en Basic avec LibreOffice... Sachant qu'on peut aussi être sous windows et utiliser LibreOffice... bref, là aussi, les outils et systèmes sont assez variés.
Je pense qu'il faut laisser les tâches de tableur aux tableurs (Excel ou LibreOffice, ou autre chose) :
classer, trier, réordonner, effacer, chercher et remplacer...
D'une part, parce qu'ils font cela très bien et, d'autre part, parce que ce serait le bagne de coder toutes ces fonctions dans QET.
Ensuite, tous les tableurs peuvent enregistrer en csv et ainsi fournir un fichier qui sera réinjecter par QET dans le xml du projet *.qet.
Evidemment, cette interface manque encore. Et oui, il faudrait qu'elle soit paramétrable pour pouvoir définir :
- le nombre de lignes et de colonnes par folio
- les dimensions des lignes et colonnes
- la taille des polices (éventuellement)
- les titres des folios qui seront créés
- l'emplacement des folios dans la documentation...
Que faire des textes trop long ? Faudra-t-il les tronquer ? Les rapetisser ? Les mettre sur 2 lignes ?
@ Scorpio
en 2010, j'avais testé pour la première fois QET v0.22 sur les dépôts Ubuntu. Je me suis dit que jamais je pourrai bosser avec ce truc, à moins de mutltiplier mes prix par 3...
Donc oui, y'a pas photo, aujourd'hui je bosse avec QET v0.5dev, certes sur un petit projet et pour un seul client, mais quand même !
Beaucoup de choses ont évoluées dans le bon sens, sont devenues plus rapides et plus fiables. Et y'a aussi eu le passage à Qt5 qui n'était pas gagné d'avance... Continuez de finaliser le nouveau dock, avec le changement des données à la volée, c'est vraiment un plus.