1 (edited by galexis 2015-05-13 19:40:12)

Topic: Folios réserves

Bonjour,
je voulais savoir s'il était prévu une fonction pour les folios réserves ?
On a parfois besoin d'avoir des folios de réserves (vides), dans un schéma et il est un peu bête de devoir insérer un folio vide, qui est imprimé. Parfois, sur les gros schéma, il y a beaucoup de réserves.
En quelques sorte il faudrait pouvoir définir nous même le numéro du folio....
Merci.
Cordialement.
Alexis

2 (edited by Nuri 2015-05-13 20:19:21)

Re: Folios réserves

moi aussi j'aurais besoin de pouvoir définir le numéro des folios moi-même.
Mais là Galexis, on touche vraisemblablement aux parties du code les plus chiantes de QET (d'après les dires de Joshua).
A mon avis, ca risque d'être "niet" pour un bon bout de temps !

En attendant, tu peux te bricoler une variable %numero_de_folio que tu définis dans un cartouche personalisé et que tu renseignes par l'intermédiaire de la fenêtre "propriétés du folio". Ca te prendra pas plus de temps que de rentrer un numéro de folio dans un widget qui n'existe pas encore.
Par contre, avec cette méthode, tu es seul responsable pour l'ordre de tes numéros !

C'est aussi ca qu'est bien avec QET, y'a moyen de bricoler à outrance, on arrive presque toujours à faire ce qu'on veut !

Re: Folios réserves

Dans le cas d'une variable, le sommaire serait faux non ?

Re: Folios réserves

galexis: dans les menus "impression, export, pdf" tu peux choisir les folios à imprimer ou pas.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Folios réserves

@Galexis :
effectivement, le sommaire serait faux.
zut...

Re: Folios réserves

I would like the same structure as eplan has, so making subdirs for position and function like the =+/. structure and then a page number and an itemnumber on that page.
this way the references are clear and are not changed when a page is inserted even after build.

I have difficulties to find the correct page when making references i only see a page number and a pos on that page, but no function of the page.

For future same as i would love to make wiring lists

paul deelen
shooter@home.nl

Re: Folios réserves

scorpio810 wrote:

galexis: dans les menus "impression, export, pdf" tu peux choisir les folios à imprimer ou pas.

La sélection n'est pas mémorisée... Il faudrait presque la même chose dans le projet : pouvoir masquer des folios.

8 (edited by galexis 2015-05-26 16:59:42)

Re: Folios réserves

galexis wrote:
scorpio810 wrote:

galexis: dans les menus "impression, export, pdf" tu peux choisir les folios à imprimer ou pas.

La sélection n'est pas mémorisée... Il faudrait presque la même chose dans le projet : pouvoir masquer des folios.

A minima, pouvoir fermer les onglets des folios réserves ou autre, non ? Quand pensez-vous ?
Sur les gros projets, cela faciliterait aussi la navigation.