Re: drawing cabinet

Je pense que la position de l’élément enregistré dans le XML n'est pas assez précise, faudrait ajouter des décimales.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: drawing cabinet

Je viens de regarder les choses un peu dans le détail :
la position des éléments est enregistrée au pixel près sous forme de nombre entier. Pas de décimal là-dedans (ou alors j'ai pas capté, ce serait pas la première fois nomicons/blush ...)

J'arrive à reproduire le problème systématiquement, mais je n'ai pour l'instant toujours essayé qu'avec les mêmes vignettes.

Je pense que le problème vient de mes vignettes dont j'ai trituré le hotspot à la main dans le xml.
Quelque part cela doit produire un décalage quand j'enregistre mon projet.
Je vais donc refaire mes vignettes...
Si le problème venait de QET, d'autres utilisateurs auraient déjà fait un retour concernant ce problème, vu que ces utilisateurs ont utilisé le ctrl+[déplacement à la souris] avant moi.

28 (edited by scorpio810 2015-05-16 18:26:24)

Re: drawing cabinet

Oui, tu as raison, l'enregistrement de la position dans le XML X,Y est au pixel près ce qui est suffisant, c'est à la lecture qu'il y a un décalage sur un entier pair. Les textes profitent d'un positionnement plus précis (décimal).
Pas la peine de refaire tes vignettes, le hotspot n'a rien a voir sur ce problème: on ré applique un snaptogrid à la re lecture du XML sur les éléments.
Faudra donc revoir cette partie pour la mise en armoire.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: drawing cabinet

Voila fixé,
Revision: 3973
Author:   blacksun
Date:     2015-05-17 19:47:50 +0200 (Sun, 17 May 2015)
Log Message:
-----------
Minor fix : load an element or image will setpos at the same pos when was save (and not snap to grid)

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: drawing cabinet

Bonjour,
j'ai rencontré un problème au boulot, que je n'arrive pas à recréer à la maison.
En positionnant au pixel près un élément, quand j'ai saisie le numéro de fil, le fil a pris ne forme bizarre .... et impossible de mettre droit avec les poignée ensuite.
Ce n'est peut-être rien, mais d'autre personne auront peut-être eu le même coup ....

Post's attachments

unnamed.png, 3.18 kb, 161 x 228
unnamed.png 3.18 kb, 390 downloads since 2015-05-18 

Re: drawing cabinet

Bonjour,
Je ne ne comprend pas pourquoi tu places des symboles au pixel près, avec des vignettes ça se conçois, mais là?
Et en cliquant sur l'icone ré initialiser le conducteur?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: drawing cabinet

Parce que sur la capture, le contact tempo est raccordé sur un élément relativement gros et que cette borne est mal alignée. Je n'avais pas envie de modifier l'élément car j'avais une chance sur une pour devoir tout recabler ensuite. J'ai donc préféré déplacer au pixel près ce contact.

Re: drawing cabinet

C'est ce à quoi j'avais pensé après coup, une borne mal alignée sur un élément.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."