Stephmau wrote:Pour les éléments ou.elmt et nor.elmt, j'ai fais comme sur le schéma original que j'avais. J'avais créé les éléments chez moi et pas fais attention qu'il y avait des problèmes avec les caractères spéciaux.
En fait, il semblerait que ce caractère nécessite trois octets pour être stocké correctement (en UTF-8, un caractère peut prendre un à quatre octets). Ça ne pose semble-t-il aucun problème dans l'implémentation C++ de QtXml. En revanche, cela semble coincer dans PHP/SimpleXML, qui est utilisé pour générer le rendu SVG d'un élément à partir du fichier .elmt sur le dépôt. Je verrai plus tard si je peux arranger la situation. Je pense que nous allons garder la version avec le caractère spécial pour la collection officielle.
Stephmau wrote:Autre point que j'ai remarqué dans l'éditeur d'éléments, est-ce normal que les coordonnées Y sont positives en bas et négatives en haut par rapport a l'axe rouge ?
Oui, ce sont des coordonnées `bitmap-like', c'est-à-dire que les axes sont orientés de la même façon que dans les programmes de traitement d'image. C'est très naturel dans le domaine informatique. Effectivement, ça change un peu du repère utilisé traditionnellement pour représenter une fonction.
Stephmau wrote:xavier wrote:Pour le moment, les points de connexion sont dessinés à la volée lorsqu'il y a interconnexion entre deux conducteurs, ceci pouvant être modifié en éditant le tracé de chaque conducteur.
Je n'ai pas trouvé le déplacement du point d'interconnexion en éditant le conducteur sinon moi je faisais en déplaçant l'élément pour avoir le meilleur tracé du conducteur.
Il est possible d'éditer le "chemin" emprunté par un conducteur : quand tu le sélectionnes, il apparaît en rouge avec de petits carrés verts : tu peux alors "tirer" sur les différents segments du conducteur pour modifier son tracé. Tu peux alors dissocier complètement deux conducteurs ou bien les faire se chevaucher. Les points de jonction sont calculés automatiquement en fonction de ces trajets.
Donc si tu veux déplacer le point de jonction ci-dessous, tu tires sur le segment indiqué par la flèche :
Et hop :
Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.
Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks