Topic: kindInformation name="type">commutator

Bonjour,
Pour information:

Un nouveau champ pour l'export de la nomenclature vient d’être ajouté dans le widget de renseignement de l’élément: "fonction",
il permet de spécifier la fonction de l''élément, demande de Nuri.
Une nouvelle propriété à été ajouté pour les éléments maître " commutateur/bouton".
https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/button_master.png

Les éléments des répertoires bouton poussoirs et commutateurs ont maintenant la propriété maître "commutateur":

<kindInformation show="1" name="type">commutator</kindInformation>

Il suffira de lier un contact comme vous le faites pour les bobines, protections sur les boutons pour rajouter d'autres contacts.
Il est possible de choisir différemment la représentation et l'emplacement des XREFs de ce nouveau type.
D'ailleurs je vais en profiter pour nettoyer ces dossiers et supprimer tous les éléments avec doubles contacts, ce sera plus clair.
La position du second contact correspond jamais aux schémas, positionnement, emplacement..


Enjoy!

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

2 (edited by scorpio810 2015-05-11 16:35:35)

Re: kindInformation name="type">commutator

Revision: 3943
Author:   blacksun
Date:     2015-05-08 00:15:00 +0200 (Fri, 08 May 2015)
Log Message:
-----------
Diagram editor : add dock widget for edit the current selection.

Ce dock flottant permet d'avoir directement sous la main les informations, les liens, etc de l’élément sélectionné.
Plus besoin de cliquer sur chaque élément pour faire apparaître le widget information.
Il est aussi possible de l’intégrer dans le panel de gauche en le déplaçant dessus.

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/dock.png


Blacksun wrote:

faire attention avec le nouveau dock widget, car je me suis rendu compte qu'il pouvais y avoir des plantages lors de la fermeture d'un projet ou alors quand on supprime un folio qui est utilisé indirectement par le dock (par exemple quand on met en surbrillance un élément pouvant être liée, présent sur un autre folio que celui en cours).

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: kindInformation name="type">commutator

Revision: 3951
Author:   scorpio810
Date:     2015-05-11 13:06:58 +0200 (Mon, 11 May 2015)
Log Message:
-----------
Add grey color for element part

[s]Y a t'il des couleurs qui vous manquent, marron, jaune?[/s]


Ajouté

Add brun and yellow colors for element part

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

4 (edited by galexis 2015-05-11 20:07:05)

Re: kindInformation name="type">commutator

Lors de la première ouverture, le panneau s'est mis à droite du projet: la largeur mini est trop importante et le panneau prends trop de place.
Je  l'ai remis en fenêtre : la bordures était toute grise et ne reprenait pas le thème de linuxmint. FErmé puis rouvert : lz thème est ok.
Et puis maintenant je n'arrive pas à le remettre en panneau ni à droite, ni à gauche....
Merci.

Re: kindInformation name="type">commutator

Dans ton qelectrotech.conf dans la section  [diagrameditor]

supprime ou commente la ligne

state=@ByteArray(\0\0\0\xff\0\0\0\0\xfd\0\0\0\x2\0\0\0\0\0\0\x1\x14\0\0\x3\xbb\xfc\x2\0\0\0\x1\xfc\0\0\0\x38\0\0\x3\xbb\0\0\0\xae\x1\0\0\x19\xfa\0\0\0\x1\x2\0\0\0\x2\xfb\0\0\0\x18\0\x64\0i\

Et relance Qet.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: kindInformation name="type">commutator

nomicons/wassat?

Re: kindInformation name="type">commutator

Ou plus simplement tu supprimes ton qelectrotech.conf nomicons/tongue

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: kindInformation name="type">commutator

Bonjour,
Nouvelles couleurs disponibles.

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/color.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: kindInformation name="type">commutator

Ce serais possible, les couleur dans les basic shape ?

10 (edited by galexis 2015-05-12 19:07:54)

Re: kindInformation name="type">commutator

scorpio810 wrote:

Dans ton qelectrotech.conf dans la section  [diagrameditor]

supprime ou commente la ligne

state=@ByteArray(\0\0\0\xff\0\0\0\0\xfd\0\0\0\x2\0\0\0\0\0\0\x1\x14\0\0\x3\xbb\xfc\x2\0\0\0\x1\xfc\0\0\0\x38\0\0\x3\xbb\0\0\0\xae\x1\0\0\x19\xfa\0\0\0\x1\x2\0\0\0\x2\xfb\0\0\0\x18\0\x64\0i\

Et relance Qet.

Cela permet de remettre le panneau, mais une fois supprimé, le problème est le même.

Une fois le panneau "décroché" : la bordure n'est pas celle du thème. Voir ci-joint.

Post's attachments

Capture du 2015-05-12 19:05:23.png, 126.63 kb, 1366 x 768
Capture du 2015-05-12 19:05:23.png 126.63 kb, 590 downloads since 2015-05-12 

Re: kindInformation name="type">commutator

galexis wrote:

Ce serais possible, les couleur dans les basic shape ?

Dans quel intérêt?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: kindInformation name="type">commutator

On remplace le fond transparent par un fond blanc pour les vignettes des disjoncteurs, puis on les pose directement sur les rails.
Voila qui devrait satisfaire Nuri. nomicons/smile

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/color2.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: kindInformation name="type">commutator

scorpio810 wrote:
galexis wrote:

Ce serais possible, les couleur dans les basic shape ?

Dans quel intérêt?

Un exemple : attirer l'attention du câbleur sur certaines choses ou des éléments lors du câblage ou de la pose.
Cela ne sera pas forcément destiné à rester sur un schéma, mais chacun voit l'usage qu'il peut en faire, d'autant que dans tout logiciel c'est du basique le changement de couleur.
Pouvoir mettre un remplissage pour le rond et le quadrilatère, même limité à hachure et point serait intéressant.
Merci.

Re: kindInformation name="type">commutator

J'avais pensé à ajouter des hachures etc sur le remplissage des primitives dans l’éditeur d’élément, mais j'ai abandonné.
Le résultât n’était pas convaincant une fois le symbole ajouté sur le folio..nomicons/sick
Et sur le canal IRC, personne n'en avait l'utilité, donc le patch direct >/dev/null.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: kindInformation name="type">commutator

scorpio810 wrote:

J'avais pensé à ajouter des hachures etc sur le remplissage des primitives dans l’éditeur d’élément, mais j'ai abandonné.
Le résultât n’était pas convaincant une fois le symbole ajouté sur le folio..nomicons/sick

Devoir créer un élément : carré rouge hachuré n'est pas forcément très pratique....

Re: kindInformation name="type">commutator

Ahh tout n'est pas partie à la poubelle, un vieux morceau de patch...

Index: sources/editor/customelementgraphicpart.cpp
===================================================================
--- sources/editor/customelementgraphicpart.cpp (révision 3402)
+++ sources/editor/customelementgraphicpart.cpp (copie de travail)
@@ -46,8 +46,12 @@
        else if (_filling == GreenFilling) css_like_styles += "green";
        else if (_filling == BlueFilling) css_like_styles += "blue";
        else if (_filling == RedFilling) css_like_styles += "red";
+ else if (_filling == HorFilling) css_like_styles += "hor";
+ else if (_filling == VerFilling) css_like_styles += "ver";
+ else if (_filling == CrossFilling) css_like_styles += "cross";
+ else if (_filling == Dense7Filling) css_like_styles += "dense7";
 
-
+
        css_like_styles += ";color:";
        if      (_color == WhiteColor) css_like_styles += "white";
        else if (_color == BlackColor) css_like_styles += "black";
@@ -94,6 +98,10 @@
                        else if (style_value == "green") _filling = GreenFilling;
                        else if (style_value == "blue") _filling  = BlueFilling;
                        else if (style_value == "none")  _filling = NoneFilling;
+ else if (style_value == "hor")  _filling = HorFilling;
+ else if (style_value == "ver")  _filling = VerFilling;
+ else if (style_value == "cross")  _filling = CrossFilling;
+ else if (style_value == "dense7")  _filling = Dense7Filling;
                } else if (style_name == "color") {
                        if      (style_value == "black") _color = BlackColor;
                        else if (style_value == "white") _color = WhiteColor;
@@ -160,6 +168,18 @@
        } else if (_filling == BlueFilling) {
                brush.setStyle(Qt::SolidPattern);
                brush.setColor(Qt::blue);
+ } else if (_filling == HorFilling) {
+ brush.setStyle(Qt::HorPattern);
+ brush.setColor(Qt::black);
+ } else if (_filling == VerFilling) {
+ brush.setStyle(Qt::VerPattern);
+ brush.setColor(Qt::black);
+ } else if (_filling == CrossFilling) {
+ brush.setStyle(Qt::CrossPattern);
+ brush.setColor(Qt::black);
+ } else if (_filling == Dense7Filling) {
+ brush.setStyle(Qt::Dense7Pattern);
+ brush.setColor(Qt::black);
        }
 
        // applique la couleur de trait
Index: sources/editor/customelementgraphicpart.h
===================================================================
--- sources/editor/customelementgraphicpart.h (révision 3402)
+++ sources/editor/customelementgraphicpart.h (copie de travail)
@@ -59,7 +59,12 @@
                WhiteFilling,  ///< White filling
                GreenFilling, ///< Green filling
                RedFilling,  ///< Red filling
- BlueFilling  ///< Green filling
+ BlueFilling,  ///< Green filling
+ HorFilling,
+ VerFilling,
+ CrossFilling,
+ Dense7Filling
+
        };
 
        /// This enum lists the various line colors available to draw primitives.
Index: sources/editor/styleeditor.cpp
===================================================================
--- sources/editor/styleeditor.cpp (révision 3402)
+++ sources/editor/styleeditor.cpp (copie de travail)
@@ -60,6 +60,10 @@
        filling_color -> addItem(tr("Vert", "element part filling"), CustomElementGraphicPart::GreenFilling);
        filling_color -> addItem(tr("Rouge", "element part filling"), CustomElementGraphicPart::RedFilling);
        filling_color -> addItem(tr("Bleu", "element part filling"), CustomElementGraphicPart::BlueFilling);
+ filling_color -> addItem(tr("Lignes Horizontales", "element part filling"), CustomElementGraphicPart::HorFilling);
+ filling_color -> addItem(tr("Lignes Verticales", "element part filling"), CustomElementGraphicPart::VerFilling);
+ filling_color -> addItem(tr("Lignes en croix", "element part filling"), CustomElementGraphicPart::CrossFilling);
+ filling_color -> addItem(tr("Dense7", "element part filling"), CustomElementGraphicPart::Dense7Filling);
 
        // antialiasing
        antialiasing = new QCheckBox(tr("Antialiasing"));
Index: sources/editor/styleeditor.h
===================================================================
--- sources/editor/styleeditor.h (révision 3402)
+++ sources/editor/styleeditor.h (copie de travail)
@@ -42,7 +42,7 @@
        QVBoxLayout *main_layout;
        QRadioButton *black_color, *white_color,  *normal_style, *dashed_style, *dashdotted_style, *dotted_style, *green_color, *red_color, *blue_color;
        QRadioButton *none_weight, *thin_weight, *normal_weight, *no_filling;
- QRadioButton *black_filling, *white_filling, *green_filling, *red_filling, *blue_filling;
+ QRadioButton *black_filling, *white_filling, *green_filling, *red_filling, *blue_filling, *hor_filling, *ver_filling, *cross_filling, *dense7_filling;
        QCheckBox *antialiasing;
        QComboBox *filling_color, *outline_color, *size_weight, *line_style;
 
Index: sources/qetgraphicsitem/customelement.cpp
===================================================================
--- sources/qetgraphicsitem/customelement.cpp (révision 3402)
+++ sources/qetgraphicsitem/customelement.cpp (copie de travail)
@@ -883,6 +883,14 @@
                                        brush.setColor(Qt::green);
                                } else if (style_value == "none") {
                                        brush.setStyle(Qt::NoBrush);
+ } else if (style_value == "hor") {
+ brush.setStyle(Qt::HorPattern);
+ } else if (style_value == "ver") {
+ brush.setStyle(Qt::VerPattern);
+ } else if (style_value == "cros") {
+ brush.setStyle(Qt::CrossPattern);
+ }else if (style_value == "dense7") {
+ brush.setStyle(Qt::Dense7Pattern);
                                }
                        } else if (style_name == "color") {
                                if (style_value == "black") {

http://www.google.fr/url?source=imglanding&amp;ct=img&amp;q=http://doc.qt.io/qt-4.8/images/brush-styles.png&amp;sa=X&amp;ei=O01SVa70MoqqUZWjgLAN&amp;ved=0CAkQ8wc&amp;usg=AFQjCNG0RMoUweuRzUp0nRbWvctf7FwwGg

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: kindInformation name="type">commutator

Ce serait amplement suffisant

Re: kindInformation name="type">commutator

Pourquoi pas y incorporer une image d'avertissement pour ton câbleur. nomicons/tongue
warning

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: kindInformation name="type">commutator

[s]Utile ou pas? [/s]nomicons/getlost
Envoyé et paquets Debian disponibles.
Ajout remplissage des formes avec soit des lignes verticales, horizontales, hachures, droite ou gauche.
Ne me demandez pas des couleurs autres que du noir pour ces textures pattern, hein Galexis..., je te vois venir avec tes gros sabots, c'est niet . nomicons/tongue
Le rendu est pas mal en sortie imprimante.
On pourrait même aller plus loin et définir une image comme texture, mais là on sort du cadre de Qet!
https://geekwentfreak-raviteja.rhcloud. … -qpainter/
https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/patern.png



https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/patern1.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: kindInformation name="type">commutator

Contours vides: pour les hachures ça peux être bien. rev 3970https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/patern2.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: kindInformation name="type">commutator

J'allais posté pour savoir s'il était justement possible de remplir un quadrilatère d'hachures. nomicons/smile 
Dans mon cas, elles serviront à identifier les 2 parties opératives ainsi que le pupitre reliées à son coffret.
On fait comment pour en profiter?? nouvelle installation ?

Re: kindInformation name="type">commutator

Bonjour,
Sur les Debian like Ubuntu etc, suffit de mette à jour.
Pour Windows, la version avec l'installateur il suffit de désinstaller l'ancienne version, et d'aller régulièrement sur la page téléchargement:
et de cliquer sur le lien Accéder à la version la plus récente de QElectroTech pour avoir acces aux nouvelles versions.
"Quand j'ai le temps de compiler pour Windows...faudra que je prenne le temps de retenter la cross compilation Windows sur ma Debian", ça prendra bien moins de temps, krrr.
( la compilation met ~ 8x fois plus de temps sous Windows..)

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: kindInformation name="type">commutator

scorpio810 wrote:

[s]Utile ou pas? [/s]nomicons/getlost
Envoyé et paquets Debian disponibles.
Ajout remplissage des formes avec soit des lignes verticales, horizontales, hachures, droite ou gauche.
Ne me demander pas des couleurs autres que du noir pour ces textures pattern, hein Galexis..., je te vois venir avec tes gros sabots, c'est niet . nomicons/tongue
Le rendu est pas mal en sortie imprimante.
On pourrait même aller plus loin et définir une image comme texture, mais là on sort du cadre de Qet!
https://geekwentfreak-raviteja.rhcloud. … -qpainter/

Bon ben je me tais alors ! nomicons/tongue
C'est déjà bien.
Cordialement.

Re: kindInformation name="type">commutator

scorpio810 wrote:

[s]Utile ou pas? [/s]nomicons/getlost
Envoyé et paquets Debian disponibles.
Ajout remplissage des formes avec soit des lignes verticales, horizontales, hachures, droite ou gauche.
Ne me demander pas des couleurs autres que du noir pour ces textures pattern, hein Galexis..., je te vois venir avec tes gros sabots, c'est niet . nomicons/tongue
Le rendu est pas mal en sortie imprimante.
On pourrait même aller plus loin et définir une image comme texture, mais là on sort du cadre de Qet!
https://geekwentfreak-raviteja.rhcloud. … -qpainter/

Question bête : ce n'est que dans l'éditeur d'éléments ? Je me suis emballé pour rien je crois ....

Re: kindInformation name="type">commutator

Oui ce n'est que dans l’éditeur..... pour l'instant. 
Apres AMHA je suis pas sur que ce soit une très bonne idée, on risque de voir de tout comme schéma...

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."