Topic: Cartouche vertical

Bonjour,
est-il possible de créer ou modifier un cartouche pour qu'il soit

Re: Cartouche vertical

Bonjour,
Il manque la fin de ta phrase.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

3 (edited by galexis 2014-08-31 11:00:37)

Re: Cartouche vertical

Ben oui, c'est bizarre !!!! Je reprends :
est-il possible de créer ou modifier un cartouche pour qu'il soit "vertical", c'est à dire sur la largeur d'une feuille A4 et non pas sur la longueur. Ou est-il possible de pivoter un cartouche à 90 ° ?
Merci.
Cordialement.
Alexis

Re: Cartouche vertical

Pour l'instant non, mais on avait fait des tests c'etais possible, malheureusement on n'a pas gardé les patchs.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Cartouche vertical

Même en éditant le fichier cartouche avec un éditeur de texte ?

Re: Cartouche vertical

Pas du tout , il y a pas mal de code à changer, car Qet n'était pas prévu au départ pour être imprimé sur du A3.
Je suppose que tu veux rafraîchir de vieux schémas  A3 et garder la même mise en page?
De nos jours c'est le format A4 qui est le standard pour les plans électriques industriel, du moins chez nous on n'en veut plus!
J'avais le même cartouche mais en vertical sur le coté droit du folio, mais je retrouve plus la capture nomicons/tongue
Apres tout est possible suffit de le coder, mais ça peux demander du temps...

http://scorpio.kindwolf.org/temp/titleblock10.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Cartouche vertical

scorpio810 wrote:

Pas du tout , il y a pas mal de code à changer, car Qet n'était pas prévu au départ pour être imprimé sur du A3.
Je suppose que tu veux rafraîchir de vieux schémas  A3 et garder la même mise en page?
De nos jours c'est le format A4 qui est le standard pour les plans électriques industriel, du moins chez nous on n'en veut plus!

C'est exactement ça, à mon boulot, une très grande quantité de plan ont le cartouche sur le côté.

Re: Cartouche vertical

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/tittlebloc_vertical.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Cartouche vertical

Good !

Re: Cartouche vertical

Premier test : fonctionne bien ! Même sur le sommaire !
Good job.