Topic: Promotion dans les lycées

Bonjour à tous,

j'ai bientôt 16 ans et je suis en terminale BEP électrotechnique, je viens juste de découvrir ce projet très intéressant et je me demande pourquoi on ne l'utilise pas au lycée. En ce moment nous essayons tant bien que mal à utiliser un logiciel datant de plusieurs années. Et je suis sur que c'est la même chose dans d'autres lycées.
Je viens apporter mon soutient à ce logiciel qui gagne à être connu de tous futurs électriciens. Je vais donc en parler à mon professeur d'électrotechnique et j'encourage à d'autres de faire de même.


Bonne soirée

Re: Promotion dans les lycées

Bonsoir.
Bienvenu par ici.
Ce projet est pour le moment encore relativement petit, même si il prend un peu plus d'ampleur chaque jours. La meilleurs façon pour qu'il sois utilisé par les établissement scolaire (mais ceci s'applique aussi aux professionnels) est d'en faire la promotion.
Fait en la promotion, et fait nous un retour sur le sujet, ce n'est que comme ça que sur le long terme nous pourrons améliorer ce logiciel.

Bonne chance a toi, et fait nous du retour sur tes expériences de promotions nomicons/smile

Re: Promotion dans les lycées

Pas de soucis... Enfin, il va falloir attendre la fin des vacances et je pris pour qu'elle n'arrive pas trop vite nomicons/wink.
Je me suis abonner au flux RSS du site pour suivre les news, et si il y a d'autres lycéens qui ont eu une "expérience promotion" faites nous signe nomicons/smile

Re: Promotion dans les lycées

Re bonjour ! Je suis aller voir mon professeur afin de lui informer de l'existence de QElectroTech. Il ce trouve que le fameux logiciel qu'on utilise sur window$ 98 c'est mon professeur lui même qui l'a programmer. Bon sur le coup il a fait un peu la tête mais du coup il m' a montrer quelques "trucs" sur Visual Basic. Enfin dans l'histoire je me suis sentit un peu gêner et je n'ai pas insister.
Je n'ai pas réussit a défendre la cause de l'open source, désoler...

Re: Promotion dans les lycées

Bienvenue sur le forum. Cela arrive tout le monde de manquer de diplomatie, ce n'est pas grave.