Topic: Auto draw conductors

Re bonjour,
Encore une news... vous devrez apprécier nomicons/smile
Il est maintenant possible d'auto connecter des éléments entre eux.
Le gain de temps devrait être très appréciable ;-)

[youtube]hflMxnOGSNU[/youtube]
Enjoy!

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Auto draw conductors

Excellent!
C'est parfait pour aller plus vite. Pour être plus vite encore c'est possible de mettre des accès directes aux couleurs des conducteurs dans le barre d'outils?
J'aime beaucoup votre travail!

Re: Auto draw conductors

Bonjour,
Touche F2 pour un accès direct aux couleurs des conducteurs.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Auto draw conductors

Bonjour,
Je déjà connais cet accès directe, mais c'est seulement pour le conducteur sélectionné, ce n'est pas pour les suivantes. Pour les suivantes, on a Ctrl+F7 (Diagram properties). Je pense ce sujet serait mieux dans le forum "Aide, sujestions..."

5 (edited by Laurent D 2015-01-12 16:13:29)

Re: Auto draw conductors

Bonjour a tout l’équipe de QET et bonne année 2015
j'ai regardé la vidéo quelle belle avancée ! Mais et il y a un mais je numérote les conducteurs de puissance et de commande différemment L1 L2 L3 pour les alim R1 S1 T1 U1 V1 W1  pour après les protections et contacteurs et pour la commande Numéro de page ou le conducteur de commande est crée suivi d'un tiret et du numéro du conducteur
Cela ne va pas être incompatible avec ma numérotation ?

Re: Auto draw conductors

Bonjour Laurent,
Meilleurs vœux 2015 à toi aussi.
Ça ne devrais rien changer pour toi, sur la vidéo d'exemple Joshua a seulement mis une règle de numérotation simple.
Libre à toi de travailler sans la numérotation automatique, ou avec des règles spécifiques: puissance, protection, commande, etc, vu que maintenant il est possible de passer d'une règle à l'autre et vice-versa.

Le mieux c'est de l'essayer et de nous remonter les problemes rencontrés, de plus cette fonction est maintenant désactivable à la volée.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Auto draw conductors

cubero wrote:

Bonjour,
Je déjà connais cet accès directe, mais c'est seulement pour le conducteur sélectionné, ce n'est pas pour les suivantes. Pour les suivantes, on a Ctrl+F7 (Diagram properties). Je pense ce sujet serait mieux dans le forum "Aide, sujestions..."

Bonjour Cubero,

Pour les suivants Ctrl+L ou le bouton  https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/informations.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Auto draw conductors

Salut Scorpio,

les conducteurs automatiques, c'est bon ca ! Ca fait comme les pros et ca va vite nomicons/wub
Par contre, j'aurais une petite remarque :
dans la GUI, est-ce qu'il serait possible de différencier l'icône "réinitialiser les conducteurs" de l'icône "création automatique de conducteur(s)" ?

Pour l'icône "création automatique de conducteur(s)", je te propose le fichier en annexe au format png 22x22px.

Post's attachments

autoconnect.png, 2.79 kb, 22 x 22
autoconnect.png 2.79 kb, 603 downloads since 2015-01-14 

Re: Auto draw conductors

Salut Nuri,

Merci pour l'icone, elle est libre de droit?
Si oui, c'est déjà fait ;-) 
https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/iconauto.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Auto draw conductors

Nuri wrote:

Salut Scorpio,

les conducteurs automatiques, c'est bon ca ! Ca fait comme les pros et ca va vite  

Très appréciable quand l’élément comporte 20 bornes et plus à relier. 

Je pense qu'on va encore repousser la sortie de la 0.4, qui devait être sous le sapin.nomicons/getlost . d'un mois de plus.
Pour peu-être ajouter tant qu'on y est une croix pour aligner les éléments lors de la pose, ainsi que garder l'élément en mémoire et éviter le fastidieux drag and drop du même symbole.
Vous n’êtes plus à un mois près, hein?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

11 (edited by Nuri 2015-01-14 15:17:06)

Re: Auto draw conductors

scorpio810 wrote:

Salut Nuri,

Merci pour l'icone, elle est libre de droit?
Si oui, c'est déjà fait ;-) 
https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/iconauto.png

ben oui, c'est libre de droit. C'est bricolé en 3min avec Gimp.
D'ailleurs j'ai encore pas mal d'icônes en stock (aussi libres de droit) datant de cet été où je faisais des maquettes avec QtDesigner.

Sinon "la croix pour aligner les éléments lors de la pose" me semble aussi être une très bonne idée. A faire !

Re: Auto draw conductors

Je suis preneur pour tes icônes ;-)

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Auto draw conductors

Nuri wrote:

Sinon "la croix pour aligner les éléments lors de la pose" me semble aussi être une très bonne idée. A faire !

Revision: 3615
Author:   blacksun
Date:     2015-01-18 12:28:56 +0100 (Sun, 18 Jan 2015)
Log Message:
-----------
Element : add new help line (perpendicular to terminal)

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/help_cross.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Auto draw conductors

Ça c'est pratique nomicons/smile. Merci pour cet ajout !