1 (edited by yoann 2014-11-28 21:38:00)

Topic: [RESOLU] Bug pour les nouveaux

Bonjour à tous,
Sur un ordi où l'on a jamais installé qet, le premier affichage est un peu bizarre :
https://download.qelectrotech.org/qet/yoann/Capture%20d’écran%202014-11-11%20à%2011.53.00.png
J'ai eu la même chose sur XP, si en bougeant le panel, on arrive à l'insérer dans la fenêtre, c'est bon, le problème ne se pose plus au prochain redémarrage de l'application. Sur mac os, je n'ai pas réussi à l'insérer pour revenir à un affichage normale.

Re: [RESOLU] Bug pour les nouveaux

Salut Yoann,

Il est fort probable qu'il faille intégrer un qelectrotech.conf minimal dans ce cas pour ces paquets.

[youtube]6DIQJiYjch4[/youtube]

Post's attachments

Attachment icon qelectrotech.conf 495 b, 444 downloads since 2014-11-15 

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

3 (edited by jfrsca 2014-11-16 17:10:33)

Re: [RESOLU] Bug pour les nouveaux

Bonjour,J'ai exactement le même soucis sur mac impossible d'agrandir ou de bouger le Panel des éléments, il reste figé en haut à gauche de l'écran comme sur votre capture d'écran !! Avez-vous trouvé une solution à ce soucis ?Merci.yoann wrote:

Bonjour à tous,
Sur un ordi où l'on a jamais installé qet, le premier affichage est un peu bizarre :
https://download.qelectrotech.org/qet/yoann/Capture%20d’écran%202014-11-11%20à%2011.53.00.png
J'ai eu la même chose sur XP, si en bougeant le panel, on arrive à l'insérer dans la fenêtre, c'est bon, le problème ne se pose plus au prochain redémarrage de l'application. Sur mac os, je n'ai pas réussi à l'insérer pour revenir à un affichage normale.

Re: [RESOLU] Bug pour les nouveaux

Bonjour,
Pourras tu essayer dans menu configuration -> afficher -> décocher  panel d’élément et annulations. 
Fermer Qet, et ensuite le relancer, puis ré activer panel d’élément et annulations.

Qet enregistre sa configuration dans un fichier "qelectrotech.conf", il est mis à jour à la fermeture du logiciel, et lu au démarrage.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

5 (edited by jfrsca 2014-11-16 19:11:04)

Re: [RESOLU] Bug pour les nouveaux

Bonsoir,
Quand je vais dans configuration --> affichage je ne vois pas panel d'élément, j'ai juste outils, affichage, shéma et ajouter et rien d'autre en fait !!

Re: [RESOLU] Bug pour les nouveaux

Dans le menu configuration, il y a uniquement le choix :
- outils,
- affichage,
- schéma,
- ajouter.

Dans le fichier qelectrotech.conf, c'est normal qu'il y ait uniquement ces lignes ? 

[diagrameditor]


geometry=@ByteArray(\x1\xd9\xd0\xcb\0\x1\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\x4\xff\0\0\x2\xc6\0\0\0\xd5\0\0\0o\0\0\x4)\0\0\x2\x83\0\0\0\0\x2\0)


state=@ByteArray(\0\0\0\xff\0\0\0\0\xfd\0\0\0\0\0\0\x5\0\0\0\x2p\0\0\0\x4\0\0\0\x4\0\0\0\b\0\0\0\b\xfc\0\0\0\x1\0\0\0\x2\0\0\0\x4\0\0\0\xe\0t\0o\0o\0l\0\x62\0\x61\0r\x1\0\0\0\0\xff\xff\xff\xff\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\xe\0\x64\0i\0s\0p\0l\0\x61\0y\x1\0\0\x2\xab\xff\xff\xff\xff\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\xe\0\x64\0i\0\x61\0g\0r\0\x61\0m\x1\0\0\x3\xa4\xff\xff\xff\xff\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\f\0\x61\0\x64\0\x64\0i\0n\0g\x1\0\0\x4\t\xff\xff\xff\xff\0\0\0\0\0\0\0\0)

Re: [RESOLU] Bug pour les nouveaux

Peux tu me dire où se trouve le fichier qelectrotech.conf ? Je suis sur mac en fait !!

8 (edited by yoann 2014-11-16 19:30:21)

Re: [RESOLU] Bug pour les nouveaux

il faut afficher les éléments invisibles, puis c'est dans :


/Users/yoann/.qet/qelectrotech.conf

PS : en pj un ptit soft pour afficher et cacher les fichiers invisibles

Post's attachments

Attachment icon Invisible.app.zip 969.89 kb, 759 downloads since 2014-11-16 

9 (edited by yoann 2014-11-16 19:27:32)

Re: [RESOLU] Bug pour les nouveaux

Essayes avec le mien pour voir si ça marche.

Post's attachments

Attachment icon qelectrotech.conf 4.14 kb, 477 downloads since 2014-11-16 

Re: [RESOLU] Bug pour les nouveaux

Dans le fichier qelectrotech.conf, c'est normal qu'il y ait uniquement ces lignes ? 

Au début oui, il va se remplir au fur à mesure.
https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/element_panel.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: [RESOLU] Bug pour les nouveaux

J'ai remplacé mon fichier par ton fichier et ça fonctionne impec un grand merci !!
Petite questions est il possible de télécharger plus d'éléments pour les ajouter à la liste ?
Merci.

Re: [RESOLU] Bug pour les nouveaux

~/Qet-svn/qet_directory$ ./count_elements.sh 
2297 elements dans 362 categories (soit 2659 fichiers)

Avec ~2300 symboles, je pense que tu peux déjà commencer à dessiner tes schémas.
Apres il est facile de dessiner ses symboles avec des bouts d'autres éléments, ou en partant de zéro.
http://qelectrotech.org/forum/viewtopic … 2739#p2739

Je préfère la qualité à la quantité, avec les nightly builds, elle est déjà mise a jour dans les paquets.
Il suffit d'envoyer vos éléments sur le site, s'ils conviennent ils entrent dans la collection, après vous pouvez télécharger une archive zip de chaque catégories. un cron lance régulièrement un rsync du trunk/element vers ce subversion Dépôt d'éléments.
Les éléments ajoutés sur le trunk Qet sont dans l'heure ajoutés ici:
http://qelectrotech.org/showcategory.php

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: [RESOLU] Bug pour les nouveaux

Ok un grand merci en tout cas à tout le monde pour le dépannage et les réponses rapides.
Bonne soirée.
JF.

Re: [RESOLU] Bug pour les nouveaux

https://download.qelectrotech.org/qet/f … widget.mp4

Yoann, 
Ajoute un dossier conf à la racine dans ton paquet à coté de bin, lang, etc...avec dedans le fichier qelectrotech.conf minimal.
Ensuite pour tester, supprimes ou renommes celui en espace utilisateur, l’élément widget doit être à sa place au prochain lancement de Qet.
Les changements de configuration seront écris normalement dans celui de l'user.
Laurent


/**
    Renvoie le dossier de configuration de QET, c-a-d le chemin du dossier dans
    lequel QET lira les informations de configuration et de personnalisation
    propres a l'utilisateur courant. Ce dossier est generalement
    C:\\Documents And Settings\\utilisateur\\Application Data\\qet sous Windows et
    ~/.qet sous les systemes type UNIX.
    @return Le chemin du dossier de configuration de QElectroTech
*/

QString QETApp::configDir() {
#ifdef QET_ALLOW_OVERRIDE_CD_OPTION
    if (config_dir != QString()) return(config_dir);
#endif
#ifdef Q_OS_WIN32
    // recupere l'emplacement du dossier Application Data
    // char *app_data_env = getenv("APPDATA");
    // QString app_data_str(app_data_env);
    QProcess * process = new QProcess();
    QString app_data_str = (process->processEnvironment()).value("APPDATA");
    // delete app_data_env;
    delete process;
    if (app_data_str.isEmpty()) {
        app_data_str = QDir::homePath() + "/Application Data";
    }
    return(app_data_str + "/qet/");
#else
    return(QDir::homePath() + "/.qet/");
#endif
}

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: [RESOLU] Bug pour les nouveaux

En essayant de mettre un fichier .conf dans le bundle, je n'ai pas réussi à quelques choses, ni dans un sous dossier /conf.
J'ai essayé de regarder dans les sources, mais je n'ai vu nul part qu'on essayait de charger /conf/qelectrotech.conf
J'ai pu m'apercevoir (et confirmer) que le bug est apparu à la révision 3400, mais il y a eu trop de code d'un coup dans ce commit, je ne suis pas assez doué en C++ pour voir d'où ça vient plus précisément :
http://svn.tuxfamily.org/viewvc.cgi/qet … ision=3400

Re: [RESOLU] Bug pour les nouveaux

Plop,
merci d'avoir trouvé à partir de qu'elle version ça n'allais plus (ça m'a beaucoup aider).
Du coup la rev 3525 règle le problème (mea culpa pour le bug)

Développeur QElectroTech

Re: [RESOLU] Bug pour les nouveaux

De rien, merci à toi nomicons/smile
Je confirme que le bug a disparu, pour la version mac, le téléchargement est disponible ici :
https://download.qelectrotech.org/qet/builds/MAC_OS_X/
Si le bug persiste, pensez à supprimer le dossier /.qet à la racine de l'utilisateur.

Re: [RESOLU] Bug pour les nouveaux

yoann wrote:

De rien, merci à toi nomicons/smile

Si le bug persiste, pensez à supprimer le dossier /.qet à la racine de l'utilisateur.

Surtout pas, ils perdraient les éléments et cartouches personnel, juste supprimer le fichier qelectrotech.conf.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

19 (edited by vincentl 2014-12-18 14:47:43)

Re: [RESOLU] Bug pour les nouveaux

Salut,

J'ai eu le même soucis avec ubuntu résolu avec le fichier qelectrotech.conf


Vincent