Topic: Zoom arrière

Bonsoir,
quand on dézoome avec la roulette, le folio prend la taille pour remplir tout la fenêtre.
Cependant sur certain des folios, on peut dézoomer jusqu'à ce que le folio soit un point en haut de la fenêtre. Pourquoi  des différences de comportements ? Sur un schéma de 18 folio, 3 réagissent comme cela.
Merci.
Cordialement.

Re: Zoom arrière

Ça le fait avec des images dans le folio.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Zoom arrière

Pas d'image dans le folio....

Re: Zoom arrière

Folio 7/14/16 du schéma joint.

Post's attachments

Attachment icon schéma silot.qet 1018.35 kb, 426 downloads since 2014-11-24 

Re: Zoom arrière

Joli projet agro-alimentaire que ce séchoir à céréales, enfin, je suppose.
J'ai fait des essais sous Windows 7 avec la 0.4 RC1 + svn3473, et tous les folios se comportent de la même manière.
lorsque l'on dézoome, le folio se réduit et s'arrête lorsqu'il remplit la feuille.

Bonne continuation.

Re: Zoom arrière

Ce n'est pas un projet, c'est une remise sur plan d'une installation existante.
Je suis sous linuxmint 17 et la 3517.

Post's attachments

Capture du 2014-11-26 07:17:20.png, 127.89 kb, 1366 x 768
Capture du 2014-11-26 07:17:20.png 127.89 kb, 417 downloads since 2014-11-26 

Re: Zoom arrière

Moi je me pose la question pourquoi ces folios justement sont centré au milieu de l’écran et non sur le coin haut gauche?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Zoom arrière

Ça ne pose pas de problèmes, mais le comportement est curieux ....

Re: Zoom arrière

J'arrive à déclencher le même effet, en mettant un élément en dehors du calque à gauche et  un dehors du calque à droite.
Mais dans mon cas, il n'y a pas d'élément en dehors du cadre ...
Si je prends un des folio concernant dans mon projet et que j'efface tous les éléments présents dans la zone du calque: le comportement redevient normal....

Re: Zoom arrière

Dans le cas de mon projet, si je supprime du folio 7 : KM1, KM2 et tous leurs esclaves, le comportement du folio au zoom redevient normal....

Re: Zoom arrière

Je pense que le problème est lié au copier/coller, car tous les folios concernés contiennent des éléments que j'ai déplacé d'un autre folio par copier/coller ou couper/coller...

Re: Zoom arrière

Je fais souvent du C/C de folios complets  par ctrl + A , ctrl + C , ctrl + T , ctrl + V, et je reproduit pas ton problème.
J'ai examiné le contenu XML de ton projet, rien vu qui saute aux yeux.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Zoom arrière

Le problème vient du fait que des éléments ont une position (x,y) négative.
Dans votre cas il s'agit de conducteur (je n'ai pas pris la peine regarder qui, car y'en a plusieurs).
Attention, je tient à préciser (et ici c'est le cas) ce n'est pas par ce que les éléments sont bien dessiné dans le schéma que sa position est dans le schéma.
Au final ceci n'est pas un bug, car quand on dé-zoom, on stop dès que tout est "contenue" sur l’écran, donc comme la position des conducteur est négative, on arrête dès que leurs position est "contenue" à l'écran, même si il n'y à pas de représentation graphique.

GALEXIS :
Dans le cas de mon projet, si je supprime du folio 7 : KM1, KM2 et tous leurs esclaves, le comportement du folio au zoom redevient normal....

Cela s'explique, car on supprime avec les conducteurs en position négative.
Tu peut aussi supprimé puis faire un undo le comportement restera normal.

Développeur QElectroTech

Re: Zoom arrière

scorpio810 wrote:

Je fais souvent du C/C de folios complets  par ctrl + A , ctrl + C , ctrl + T , ctrl + V, et je reproduit pas ton problème.

En fait ça dépend des folios, certains ont le même problème que toi.

joshua wrote:

Cela s'explique, car on supprime avec les conducteurs en position négative.
Tu peut aussi supprimé puis faire un undo le comportement restera normal.

Çà règle le problème momentanément, le probleme revient au prochain chargement du projet. Mais bon, avant le zoom arrière était infini ...

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Zoom arrière

Joshua wrote:

Le problème vient du fait que des éléments ont une position (x,y) négative.
Dans votre cas il s'agit de conducteur (je n'ai pas pris la peine regarder qui, car y'en a plusieurs).
Attention, je tient à préciser (et ici c'est le cas) ce n'est pas par ce que les éléments sont bien dessiné dans le schéma que sa position est dans le schéma.

Comprends pas bien, le 0 x et y est positionné où ?

Re: Zoom arrière

Exemple folios 16,17,18,19

Post's attachments

Attachment icon armoires_parc.qet 1.42 mb, 371 downloads since 2014-11-29 

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."