1 (edited by richard59 2014-11-03 17:36:19)

Topic: Croix d'alignement

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum, mais j'utilise Qelectrotech depuis ses premières sorties.
J'utilise un logiciel équivalent propriétaire dans mon travail afin de réaliser des fils à fils dans le ferroviaire.
Je ne sais pas si la proposition à déjà été faites, mais il serait pas mal d'ajouter la possibilité d'afficher le curseur en forme de traits vertical et horizontal qui parcours l'ensemble de la fenêtre
ex :
fenêtre de travail
--------------------------------------------------------
|                          |                                          |                                          
|                          |                                          |
|                          |                                          |
|                          |                                          |
|---------------------  -------------------------------- |
|                          |                                          |
|                          |                                          |
|                          |                                          |
|                          |                                          |
--------------------------------------------------------

J'utilise cette astuce en plus de la grille pour facilité le placement des composants sur grand écran ou de plusieurs composants en série. De plus cela permet d'avoir une grille assez fine.

Merci de m'avoir lu.

Re: Croix d'alignement

richard59 wrote:

Bonjour à tous,


Je ne sais pas si la proposition à déjà été faites, mais il serait pas mal d'ajouter la possibilité d'afficher le curseur en forme de traits vertical et horizontal qui parcours l'ensemble de la fenêtre

Bonjour,
une croix comme pour les basic shapes ?

Post's attachments

Capture du 2014-11-03 16:38:09.png, 127.67 kb, 1366 x 768
Capture du 2014-11-03 16:38:09.png 127.67 kb, 343 downloads since 2014-11-03 

Re: Croix d'alignement

Bonjour  galexis,
exactement.
Mais de couleur plus sombre (car jaune sur blanc c'est pas trop top) et en continue.
Cela peux être une options (bouton ou menu voir préférence pour l'activé ou le désactivé)

Re: Croix d'alignement

Tu peux mettre l’éditeur en gris.
https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/gray.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Croix d'alignement

Bonjour,
Je trouve cela très pratique lorsqu'il faut aligner beaucoup d'objet sur de grande page avec une grille fine. C'est très pratique aussi pour des objets éloignés. Si il s'agit d'une option cliquable dans les icones de base (grille) on peut l'activé ou le désactivé à volonté.
Merci de m'avoir lu.

Re: Croix d'alignement

Bonjour  galexis,
exactement.
Mais de couleur plus sombre (car jaune sur blanc c'est pas trop top) et en continue.
Cela peux être une options (bouton ou menu voir préférence pour l'activé ou le désactivé)

Elle est maintenant en bleu foncé comme celle dans l’éditeur d’éléments, donc plus visible si tu restes sur un fond blanc. ;-)

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."