Topic: La pluie de remarque
Bonjour
1) On ne peut pas enregistrer /sauver un élément qui n'as pas de Label et au moins une borne (le type simple sans doute). j'efface ces élément
2) Dans les éléments qui ont subit une rotation, le mouvement du curseur et de la souris sont dissociées, l'un va a gauche et l'autre à droite par.ex.
3) Dans la version 3395, "éditer l'élément" et "Propriété de la sélection" appelle le dialogue "Propriété de l'élément". L'édition d'un élément placé dans un schéma n'est plus possible.
4) Le déplacement d'un champs de texte à l'aide de la souris uniquement (avant CTRL+souris) n'est pas une bonne trouvaille. Il arrive trop fréquemment que des texte soient déplacé fortuitement.
5) Liste des schémas. Ce serait bien quelle reste a sa place. Dans mes schémas j'ai presque toujours une page de garde.
6)Liste des schémas. lors de l'ouverture d'un projet, la cartouche de l'utilisateur (embarquée) est remplacée par la cartouche de défaut.
7)Il serait bien que l'on puisse modifier les apparences (style, épaisseur, couleur) des "shape" "zone" du menu "ajouter"
8) La boîte de dialogue "Propriété de la sélection" et avec certain symbole "utilisateur" plus large que l'écran. Avec quelle propriété QElectroTech fixe la largeur du dialogue?
9)Il serait bien que l'utilisateur puisse définir ses propres labels pour les textes et les champs de texte. Ces labels pourrait commancer par #; @; etc. et serait ignoré par QElectroTech.
10)un idée: Interface avec des applications extérieures (ActiveX) : A la place d'afficher une boîte de dialogues "propriété élément", QElectroTech sauve le code xml + un numéro sur le disque dur. L'utilisateur modifie le code xml (essentiellement texte et champs de texte, event. apparence), incrémente le numéro et sauve les modifications. Lorsque QElectroTech remarque que le numéro à été incrémenté il actualise le projet.La consistance, le contrôle des modifications et du ressort de l'utilisateur. QElectroTech a un bouton de commande "Boîte de dialogue" / "Extern"
Voila c'est tout pour aujourd'hui.
Au revoir
Elektrospezialist, Automatiker, CAD-Zeichner.
API, PLC, SPS; Siemens S7-1200 & TIA PORTAL 12; Siemens LOGO