Topic: Modification d'élément

Bonsoir,
je rencontre des difficultés avec les modifications d'éléments déjà intégré à un schéma.
Je créé un élément dans la bibliothèque utilisateur que j'utilise dans un schéma, il a des conducteurs raccordés et des champs textes saisie.
Je le modifie depuis la bibliothèque utilisateur: agrandir un cadre, aligner un trait ou une borne pas bien aligné et j'enregistre. Je le mets dans le projet en court et fais "écraser". Je ferme pour que cela soit pris en compte et réouvre. A la réouverture tous les liens et le contenu des champs texte sont perdu. Est-ce normal ? Est-ce que je m'y prends mal ?
Merci.
Cordialement

Re: Modification d'élément

Bonjour,
Dans les liens tu parles des conducteurs je pense?
C'est tout à fait normal, passer une borne de valeur x/y de 70.3 en 70 il devrait raccrocher les fils, pas sur si avant tu avais 69 ou 71 en coordonnée et que tu lui donne maintenant 70.
Pour les champs texte modifiés à la volée sur le folio c'est normal qu'ils ne soient plus pris en compte, pour lui c'est un nouveau élément, s'il peut remettre les conducteurs il le fera, pour les champs texte modifiés non.
Personnellement je travaille autrement quand j'ai pas besoin d'avoir une copie de travail de cet élément, j’édite directement l’élément déjà posé puis save tout court, F5 pour rafraîchir la collection, je le reprend dans la collection embarquée, pas de message ça écrase direct. Pose le dans un coin puis supprime le ensuite, à la réouverture du projet l’élément a été remplacé par le nouveau.
Le label sera conservé, mais pas rafraîchi, suffit de le décocher, re cocher .

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."