1 (edited by galexis 2014-10-09 20:23:56)

Topic: Taille de la grille et basic shape

Bonjour,
je souhaite tracer des traits à l'aide des basic shape, qui doivent être plus petits que la taille de la grille. Comment faire ? Est-il possible de modifier la taille de la grille ?

Autre question en passant, quand on sélectionne un outils basic shape, comment fait-on pour désélectionner l’outil sans avoir réaliser un tracé ? La touche escape ne fait rien, je suis obligé de tracé quelque chose puis de l'effacer .
Merci.
Alexis

Re: Taille de la grille et basic shape

je souhaite tracer des traits à l'aide des basic shape, qui doivent être plus petits que la taille de la grille. Comment faire ? Est-il possible de modifier la taille de la grille ?

Non.
Un symbole ne serait pas plus approprié?

Autre question en passant, quand on sélectionne un outils basic shape, comment fait-on pour désélectionner l’outil sans avoir réaliser un tracé ? La touche escape ne fait rien, je suis obligé de tracé quelque chose puis de l'effacer .

Ben ..., tu changes d'outils, clic sur ajouter un champ de texte par exemple.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Taille de la grille et basic shape

Autre question en passant, quand on sélectionne un outils basic shape, comment fait-on pour désélectionner l’outil sans avoir réaliser un tracé ? La touche escape ne fait rien, je suis obligé de tracé quelque chose puis de l'effacer .

Je pense pouvoir faire ça assez rapidement, de plus ce serais en accord le

Développeur QElectroTech

Re: Taille de la grille et basic shape

scorpio810 wrote:

je souhaite tracer des traits à l'aide des basic shape, qui doivent être plus petits que la taille de la grille. Comment faire ? Est-il possible de modifier la taille de la grille ?

Non.
Un symbole ne serait pas plus approprié?

En fait j'ai créé un symbole avec des switch "vides". Une fois inséré dans le schéma, je voudrais dessiner une croix ou un remplissage noir pour définir la position du switch.

Post's attachments

Capture du 2014-10-10 06:58:12.png, 10.89 kb, 318 x 331
Capture du 2014-10-10 06:58:12.png 10.89 kb, 411 downloads since 2014-10-10 

Re: Taille de la grille et basic shape

Justement, j'aurai mis des champs texte dans les cases du switch.
Apres suffit de mettre la lettre X, ou mieux avec les  utilitaires de gestion des caractères spéciaux.  ☑ ☒ ☓
kcharselect par exemple sous kde.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Taille de la grille et basic shape

J'avais pensé à un élément croix mais c'est pas bête !

Re: Taille de la grille et basic shape

Je viens de tester le texte, le problème dans mon cas, c'est que la zone de texte est très grande, malgré la taille de la police et je n'arrive ps à sélectionner certaine zone de texte qui se retrouve derrière d'autre.
Dans la pièce jointe, j'arrive à sélectionner la zone de texte du 1er et du 3ème "50V" mais pas du 2ème car derrière.
Est-il possible de modifier la taille de la zone de texte ?
Merci.
Alexis

Post's attachments

Capture du 2014-10-10 18:59:00.png, 30.79 kb, 387 x 505
Capture du 2014-10-10 18:59:00.png 30.79 kb, 408 downloads since 2014-10-10 

8 (edited by Joshua 2014-10-10 20:19:51)

Re: Taille de la grille et basic shape

Rev 3369
DVEvent: press key escape, abort the curent action

Appuyer sur la touche echap annule l'action d'ajout en cours (image, texte, shapes).

Développeur QElectroTech

Re: Taille de la grille et basic shape

nomicons/smile

Re: Taille de la grille et basic shape

Joshua wrote:

Rev 3369
DVEvent: press key escape, abort the curent action

Appuyer sur la touche echap annule l'action d'ajout en cours (image, texte, shapes).

Ca marche !