Re: Nouveautés de la version de développement 0.9 and 0.100.0 -0.100.1

scorpio810 wrote:
galexis wrote:

Ok mais est-ce que c'est pour le futur ou cela ajoute des automatismes au générateur de bornier ?

Oui, je pense que c'est pour le futur, un très gros chantier entrepris par Joshua, il n'y a que lui qui pourra te repondre.

Est-ce que l'iA ne pourrait pas aider ?

feat: add backup dialog when opening an existing project

Feature: Add terminal name label display in element editor

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."Questions regarding QET belong in this forum and will NOT be answered via PM! – Les questions concernant QET doivent être posées sur ce forum et ne seront pas traitées par MP !

https://github.com/RincolTech-Solutions … CONTEXT.md

https://github.com/GameKnightt/qelectro … t-audit.md

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."Questions regarding QET belong in this forum and will NOT be answered via PM! – Les questions concernant QET doivent être posées sur ce forum et ne seront pas traitées par MP !

Un nouveau projet ?

Non deux forks qui semblent amicaux, ni hostiles ni opprtunistes me semble t-il pour l'instant!... A suivre...!
Le premier me semble s'adresser a un fabricant ou concepteur de produits pour son usage interne. Pour la gestion de câbles, alors que le même travail est encours sur une PR sur le master..... ?!

Le second m’intéresse plus particulièrement, car il ajoute enfin des auto test de fonctions.dans QET dans un CI/CD pipeline, qui s'assure que chaque nouveau code ne casse aucunes des fonctions principales de QET, ne provoque pas de digressions ou de bugs sur les projets encours chez nos utilisateurs.

C'est un immense travail que je féficite d'ailleurs. nomicons/wink

Bravo GameKnightt good job!

https://www.egpp-electricite.fr/logicie … omparatif/

Ce que je vois vraiment sur les chantiers en Bouches-du-Rhône
Les apprentis que je forme arrivent presque tous avec Schémaplic vu à l’école. Après six mois en entreprise, la majorité bascule sur QElectroTech, plus polyvalent et mieux adapté aux projets réels. Les artisans marseillais que je croise sur les chantiers utilisent eDesign quand ils sont équipés Schneider, XL Pro³ quand ils sont équipés Legrand, et QElectroTech pour tout le reste.

Le déclic pour moi remonte à 2015. J’avais perdu trois heures à refaire un plan qu’un collègue avait égaré. Un apprenti m’a montré QElectroTech dans la semaine qui a suivi. Depuis, je n’ai pas ressorti le crayon. La modification en cinq minutes, le PDF envoyé au client dans la foulée, c’est une productivité qu’aucun outil papier n’atteint.

L’écart que j’observe le plus souvent n’est pas entre gratuit et payant, mais entre logiciel avec bibliothèque IEC 60617 et outil généraliste bricolé. Ce chantier de Vitrolles où le client était arrivé avec son PDF Canva reste un cas d’école : le contenu était juste, le rendu inutilisable.

Windows Qt6 builds — need testers

The Qt6 migration is moving along but it's not finished yet, so don't expect a rock-solid experience.

⚠️ Work on a copy of your project, not the original. Qt6 builds can still mess things up in ways we haven't caught yet — better safe than sorry.

That said, we could really use more people poking at it now rather than waiting until it's "done" — bugs are way easier to catch and fix while things are still moving.

If you've got five minutes, grab a build link, duplicate one of your projects, and see what breaks. Rendering weirdness, missing stuff, crashes, whatever — just dump it here or open an issue on GitHub, or in our Mantis bugtracker.

Every extra person testing now saves us headaches later. Thanks.

PS: Qt6 installer MSI build starts up fast — 1.3s to load 9000 elements. Worth trying just for that.

Laurent

Edit: We tried to have the displayed current version number change automatically depending on whether it was a Qt5 or Qt6 build in pipeline Windows CI/CD, but detecting that reliably at compile time turned out not to work — too inconsistent across setups. We reverted it.