Topic: QET Chez EDF (ErDF)

Voilà ...suis tombé sur ce projet par pur hasard, j'en suis vraiment tombe accroc puisqu'il est parti de rien ....et avance très régulièrement....

J'ai déjà fait part de mes doléances puisque dans entreprise le logiciel pour les plan est microstation.... donc il faut que je trouve une astuce pour faire une compatibilité entre les deux...

Re: QET Chez EDF (ErDF)

Oui, c'est toi qui nous a fourni cette archive "microstation.rar" avec un schéma sous plusieurs formats. Pour information, j'ai commencé quelques expérimentations basiques pour exporter au format DXF, mais ça n'est pas pour tout de suite (enfin, pas pour la version 0.2 à venir).
Pour ce qui est de l'import, c'est encore plus difficile, je pense que ça relèvera de l'import en tant que "gros élément" ou "image embarquée".

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

Re: QET Chez EDF (ErDF)

Le combat des import/export est un très gros morceau qu'il sera de toute les façon difficile de faire correctement. (nos objectifs étant de tout façon très différents de beaucoup de logiciel recherchant un coté très généraliste.)

Faudrait que j'en parle un peu de mon coté aussi. (même si faut quand même un micro pour faire la démo sur ce type de sujet nomicons/smile )

Enfin bienvenu sur le forum cedric.

Re: QET Chez EDF (ErDF)

:-) je ne doute pas du coté difficile de la chose. Mais il semble aussi important qu'il soit interoperable avec le maximum d'applications pour eviter de se fermer des portes (enfin il faut peser le pour et le contre)
Pour microstation, ce que j'imagine si c'est trop dur est de passer par une voie detournée c'est a dire passer par un format compatible des deux cotés... le coté 1 seul calque me semble super et oui il faut savoir aussi garder la simplicité car c'est l'atout du logiciel.
En tout cas... Bon boulot à vous tous et je m'amuse vraiment à essayer les versions les unes après les autres... :-)