Topic: v0.4-svn3012 : zone de texte et format

Bonjour,
sur la 0.4-svn3012, on ajoute une zone de texte et on modifie le format (exemple taille 7 et italique) : pas de problème.
Quand on veut modifier le texte, si on met le curseur au début, le format de la police n'est pas respectée (par défaut 9) alors que si le curseur est à une position autre que la première, la police est respectée.
Un peu agaçant.
Cordialement.
Alexis

Re: v0.4-svn3012 : zone de texte et format

Bonjour,

Je ne rencontre pas ce soucis sur ma debian sid.
Le code du richtexteditor à été mis a jour sur la dernière version Qt4. (rev 3014)
L'entré du code HTML étant simplifié.

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/richtexteditor.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: v0.4-svn3012 : zone de texte et format

Bonjour,
chez moi le code source est plus complexe:

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0//EN" "http://www.w3.org/TR/REC-html40/strict.dtd">
<html><head><meta name="qrichtext" content="1" /><style type="text/css">
p, li { white-space: pre-wrap; }
</style></head><body style=" font-family:'Sans Serif'; font-size:9pt; font-weight:400; font-style:normal;">
<p style=" margin-top:12px; margin-bottom:12px; margin-left:0px; margin-right:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px;"><span style=" font-size:6pt;">rrrr</span></p></body></html>

Avec la 3014:
J'ajoute une zone une textet et du texte dedans.
J'édite le texte et change la taille de police.
Je rouvre la fenêtre d'édition ou double-clique dedans, et je place le curseur en position une.
Je tape une lettre : la taille n'est pas respectée. Si j'efface la lettre et la retape, la taille est cette fois respectée...

Re: v0.4-svn3012 : zone de texte et format

Bonjour,

Ce code est fourni par Qt, je l'ai juste mis a jour sur la version 2013, cette version simplifie l'ajout de balises HTML dans l'onglet source du widget, pas dans le fichier .qet.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: v0.4-svn3012 : zone de texte et format

J'ajoute une zone une textet et du texte dedans.
J'édite le texte et change la taille de police.
Je rouvre la fenêtre d'édition ou double-clique dedans, et je place le curseur en position une.
Je tape une lettre : la taille n'est pas respectée. Si j'efface la lettre et la retape, la taille est cette fois respectée...

Ce comportement est tout a fait normal.
Par défaut, le texte indépendant entré dans les folios est en taille de police de 9 px, donc si tu passes par l’éditeur texte par défaut, la première lettre sera vue comme par défaut en 9 px, les autres la taille étant déjà défini en px elle resterons dans cette taille...
Pourquoi ne pas repasser par l’éditeur de texte enrichi?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: v0.4-svn3012 : zone de texte et format

Si on n'a pas de modification de police ou style à faire, il est plus rapide de corriger un texte en double-cliquant dessus.
Après que l'on double-clique dessus ou qu'on passe par l'éditeur, la police par défaut est appliquée sur le caractère en position 1.