1

Topic: Numérotation Automatique de Conducteurs

Bonjour,

Je débute avec ce logiciel et il me paraît très intuitif et assez complet.

Cependant, j’ai quelques soucis avec la numérotation automatique des conducteurs.

1) Numérotation partielle des conducteurs existants
J’ai créé un nouveau projet. J’ai ensuite créé deux composants et les ai reliés entre eux.
Puis, j’ai voulu leur attribuer une numérotation automatique.
Pour cela, j’ai créé une nouvelle règle sur les conducteurs (formule : %sequ_1).
J’ai appliqué cette règle au folio, mais les conducteurs déjà existants n’ont pas été numérotés : seuls les nouveaux le sont.

Question : Existe-t-il un moyen d’appliquer la règle à tous les conducteurs déjà en place dans le schéma ?

2) Réutilisation des numéros supprimés
Après avoir créé quelques conducteurs (disons 5), je supprime le n°5, puis j’en crée un nouveau. Celui-ci prend le numéro 6.

Question : Est-il possible de rendre cette numérotation dynamique, pour que le numéro 5 soit réattribué automatiquement au nouveau conducteur ?

3) Recommencer la numérotation de zéro
Après avoir terminé un schéma complet, j’aimerais pouvoir supprimer toutes les numérotations de conducteurs, puis les recréer automatiquement pour l’ensemble du projet, avec une règle simple (1, 2, 3, ...).

Question : Existe-t-il une fonction permettant de tout renuméroter proprement en une seule fois ?

Merci d’avance pour votre aide !

Cyril127