Topic: Installation du plug-in dxf to elmt

Bonjour à tous après avoir épluché plusieurs topic du forum je n'arrive toujours pas à installé le plug-in pour convertir des fichiers DXF, je suis sous windows 11 et j'ai essayé avec la version 0.80 la 0.90 et la 0.100 et je ne vois pas comment l'installer. Dans les tutos je vois une option Importer DXF dans l'onglet fichier mais sur ma machine il n'y est pas. Est-ce que quelqu'un aurais une solution à mon problème ?

Merci d'avance !

Re: Installation du plug-in dxf to elmt

You can only import dxf for Elements!
So the menu-entry is only available in Element-Editor!

Fragen zu QET gehören in dieses Forum und werden nicht per PM beantwortet! – Questions regarding QET belong in this forum and will NOT be answered via PM! – Les questions concernant QET doivent être posées sur ce forum et ne seront pas traitées par MP !

Bonjour Nathan,

sur la 0.100-dev c'est assez simple, puisqu'elle détecte que tu n'as pas le fichier ... dans le répertoire binary!
La popup te propose un lien qui est assez ancien vers dxf2elmt, depuis un fork fait par Vadoola exploite mieux les DXF.
Tu trouveras mes derniers builds ici: https://qelectrotech.org/forum/viewtopi … 828#p20828
Tu décompresses le Win_64_dxf2elmt.zip  et tu copies, dans la popup il y a directement le bouton dossier, qui ouvre l'explorateur Windows sur le dossier que cherche QET y a plus qu'a coller et valider pour ensuite essayer de convertir des DXF en elmt éléments QET.

PS: sur les dernières versions de QET nous avons un peu ré-organiser l'emplacement des fichiers voir le post de plc-user:
https://qelectrotech.org/forum/viewtopi … 884#p20884

(+)\Roaming\QElectroTech\QElectroTech\binary

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."Questions regarding QET belong in this forum and will NOT be answered via PM! – Les questions concernant QET doivent être posées sur ce forum et ne seront pas traitées par MP !

NathanM wrote:

Bonjour à tous après avoir épluché plusieurs topic du forum je n'arrive toujours pas à installé le plug-in pour convertir des fichiers DXF, je suis sous windows 11 et j'ai essayé avec la version 0.80 la 0.90 et la 0.100 et je ne vois pas comment l'installer. Dans les tutos je vois une option Importer DXF dans l'onglet fichier mais sur ma machine il n'y est pas. Est-ce que quelqu'un aurais une solution à mon problème ?

Merci d'avance !

If this helps, I made myself some notes in pdf format. At least that's how it works in Win10.

Best regards Pai 54

Post's attachments

Attachment icon 2_excample_ dxf-elmt_en.pdf 832.5 kb, 29 downloads since 2025-02-04 

5 (edited by plc-user 2025-02-04 20:43:10)

@Pai54svt263:

Remark:
The version of QET_ElementScaler in the download-section of QElectroTech may not be the most recent and may contain errors, that are already fixed in official releases.

I recommend to always use the latest version of QET_ElementScaler available at github:
https://github.com/plc-user/QET_ElementScaler
In the release-section you find the latest binaries I made.
The source code could be even more up-to-date...

To check the version, call QET_ElementScaler from command-line without any parameter.
The version-number is shown within the first few lines.
At the moment Version 0.5.3 is available as compiled binaries.

Fragen zu QET gehören in dieses Forum und werden nicht per PM beantwortet! – Questions regarding QET belong in this forum and will NOT be answered via PM! – Les questions concernant QET doivent être posées sur ce forum et ne seront pas traitées par MP !

scorpio810 wrote:

Bonjour Nathan,

sur la 0.100-dev c'est assez simple, puisqu'elle détecte que tu n'as pas le fichier ... dans le répertoire binary!

Je ne trouve pas de dossier binary dans les dossiers dont vous parlez dois-je l'ajouter manuellement ?

Merci à tous pour vos retour !

When the plugin is not found, you get the Message from attachment. (Language may be different)
If you click on "Installationsordner", the directory where to place the binary of plugin is opened in file-manager.
When the directory dos not exist, it will be created automatically and opened.

Post's attachments

Bildschirmfoto_2025-02-06_Installationsordner.png, 18.88 kb, 565 x 130
Bildschirmfoto_2025-02-06_Installationsordner.png 18.88 kb, 9 downloads since 2025-02-06 

Justement je n'arrive pas à trouver l'onglet me permettant d'afficher cette fenêtre

NathanM wrote:

Justement je n'arrive pas à trouver l'onglet me permettant d'afficher cette fenêtre

Dans l’éditeur d'éléments menu fichier -> Importer un DXF!

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."Questions regarding QET belong in this forum and will NOT be answered via PM! – Les questions concernant QET doivent être posées sur ce forum et ne seront pas traitées par MP !

Je viens de trouver merci beaucoup pour votre aide !