Topic: ladder

Est ce que sa serait possible d'avoir la fonctionnalité de faire des diagrammes a ladder(lignes uniques) tel que JIC, et que les pieces déposés sur celle ci prenne comme nom le numéro de ligne.

Salutations

Re: ladder

suis je le seul à aimer ce type de dessins? ou suis je mal compris?

Re: ladder

QET a dans sa collection des symboles du type: grafcet, organigrammes et aussi ladder, ce sont de simples éléments pour QET.
Aucune automatisation n'est prévue.
Et quel en serait l’intérêt?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: ladder

Le but est de simplifier la référence. Habituellement un item a comme référence page/ligne/colone. Ce qui fait compliquer a chercher.
Ce que je cherche a faire ce fait entre autre avec ACAD electrical :
http://www.cadalyst.com/files/cadalyst/nodes/2004/5042/i2.jpg

les items déposé sur le ladder en prennent le numéro. chaque numero de ligne est unique. Le CR567 est facile a trouver puisque l'on va directement a la ligne 567. Pas besoin de chercher la bonne page , colonne et la bonne ligne pour finalement trouver celui ci.
Voir le fichier joint. D'apres moi cette technique semble nord américaine peut etre?!

Salutations

Post's attachments

Attachment icon DEMO03 Model (1).pdf 91.19 kb, 9754 downloads since 2014-03-12 

Re: ladder

D'apres moi cette technique semble nord américaine peut etre?!

Fort probable, je n'ai jamais rencontré ce type de schéma, avec numéro de ligne.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

6 (edited by raph_rf 2014-03-12 22:56:31)

Re: ladder

ok par curiositée, est ce que tu trouve ça simple? ici si je montre un dessin IEC à l'électriciens, il se gratte la tête héhé(Canada)

Re: ladder

un peu comme cela : https://www.youtube.com/watch?v=hyt9aeaTvaI

Re: ladder

raph_rf wrote:

ok par curiositée, est ce que tu trouve ça simple? ici si je montre un dessin IEC à l'électriciens, il se gratte la tête héhé(Canada)

Question d'habitude je pense.
L'impression des schémas est sous quelle forme, listing? :p

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: ladder

Salut Scorpio!
Je ne suis pas sur de comprendre la question?
Dans le bordereau, il y a par exemple:
-Table des matieres
--1
--2
--3
-Schematic
--1 Diagrame de puissance(lignes 0 a 100)
--2 Diagrame de controle(lignes 101 a 200)
...ect

Re: ladder

--1 Diagrame de puissance(lignes 0 a 100)
--2 Diagrame de controle(lignes 101 a 200)


Salut raph_rf!

Ok, je comprend mieux, j'avais peur que tout soit à la suite :p
Au canada tous les schémas sont de ce type ?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: ladder

Je dirais que oui, on vois de temps a autre les schemas IEC dans les machines qui vienne de l'Europe par exemple Cansthal ou autre. Le standard ici est avec les lignes, le +24Vcc a gauche et le 0Vcc a droite, ou encore L+ a gauche et N a droite.

Re: ladder

On verra après la 0.4 si on peux introduire ce standard.
A ce jour on n'a aucun symbole de type "US" dans la collection.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."