1 (edited by oc67 2024-07-26 12:34:34)

Topic: Modele de projets

Bonjour,

je ne trouve pas de solutions pour créer des projets modeles/templates.

Le but est de créer un projet préconfiguré à partir d'un modèle type en fonction du type de chantier sans avoir à configurer le projet from scratch.

Par exemple, avoir déjà la page de garde, puis des folio avec des cartouches, tailles feuilles, implantation de tableau electriques, etc.

entre du pavillonnaire et de l'industrie, c'est pas pareil

Est-ce que c'est possible ?
Merci

Électricien de métier et usager de hagercad v5 (en transition vers QET)

Re: Modele de projets

Bonsoir;
une de mes solutions est de partir d'un projet fini, l'enregistrer sous model_industrial.qet  puis de supprimer le superflu, folios, etc ensuite il suffit de ré ouvrir ce sample de faire enregistrer sous nouveau projet pour débuter le projet dans de bonnes conditions, bien sur si ça des règles d'automum, il est précisé de les remettre l’incrémentation  à zéro..Voir "search and replace" pour finir de nettoyer le projet

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Modele de projets

scorpio810 wrote:

Bonsoir;
une de mes solutions est de partir d'un projet fini, l'enregistrer sous model_industrial.qet  puis de supprimer le superflu, folios, etc ensuite il suffit de ré ouvrir ce sample de faire enregistrer sous nouveau projet pour débuter le projet dans de bonnes conditions, bien sur si ça des règles d'automum, il est précisé de les remettre l’incrémentation  à zéro..Voir "search and replace" pour finir de nettoyer le projet

Merci pour ta réponse.
Je vais tester si en faisant comme ça et en mettant les droits du fichier en lecture seule, ça fonctionne et oblige a "enregistrer sous" un autre nom de projet.

Électricien de métier et usager de hagercad v5 (en transition vers QET)